Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Patronat
  • Sécurité sociale
  • Union européenne
  • Liverpool FC

Sexe : 1 homme sur 3 simulerait un orgasme par gentillesse

Insolite > Sexe
Par Jennifer Larcher,  publié le 9 mai 2013 à 19h24, modifié le 8 août 2014 à 16h56.

Un sexologue américain vient de publier un livre « Pourquoi les hommes simulent, la vérité inattendue les hommes et le sexe ». Il explique qu’un homme sur trois simule l’orgasme.

Les femmes sont souvent accusées de simuler l’orgasme lors d’un rapport amoureux. Un tiers des hommes simule également selon le Docteur Abraham Morgentaler par amour ou par gentillesse. De nombreux témoignages ont été récoltés, mais la méthode qui consiste à truquer un orgasme n’a pas été révélée. Atlantico a interviewé un sexologue, le Docteur Pascal de Sutter pour tenter de comprendre ce phénomène. D’un point vu mécanique, l’homme ne peut pas dissimuler son absence d’érection, mais « à l’instant même où le sperme sort, il est difficile pour la femme de le sentir ».

30 contre 75%

Les femmes ressentent « des soubresauts que l’homme peut simuler par des contractions qui donnent la même impression qu’une éjaculation ». Le Docteur estime également que l’éjaculation n’est pas synonyme d’orgasme chez l’homme « Il y a des éjaculations anhédoniques, qui sont des éjaculations sans plaisir, mais aussi l’éjaculation très précoce, en cas d’excitation extrême, l’homme après deux ou trois mouvements dans le vagin va éjaculer sans plaisir et seule restera la frustration ». 30% des hommes ont donc déjà simulé l’orgasme contre 75% pour les femmes.

Pas plus de 2/10

Le sexologue estime que l’orgasme masculin est « plus facile à atteindre que l’orgasme féminin », mais un homme qui n’a pas d’orgasme avec sa partenaire ne doit pas s’inquiéter. La simulation de temps en temps n’est pas non plus dramatique si ce phénomène ne se produit pas plus de 2 rapports sur 10. Au-delà, il conseille de consulter un médecin.

Le Récap
  • 30 contre 75%
  • Pas plus de 2/10
En savoir plus
  • Infections sexuellement transmissibles : la Haute autorité de santé veut faire évoluer le cadre législatif en matière de secret professionnel
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -