Salvador Sobral, dernier vainqueur Eurovision, en soins intensifs
Âgé de 27 ans, Salvador Sobral a vu son état de santé se dégrader. Il a besoin d'urgence d'une transplantation cardiaque.
Il y a quelques jours, Salvador Sobral annonçait son retrait temporaire de la scène à cause de son état de santé. Dans l’attente d’une greffe du cœur, le chanteur portugais qui avait remporté le dernier concours Eurovision a été admis le 19 septembre dernier dans un hôpital proche de Lisbonne.
Aujourd’hui, sa famille décrit une “situation alarmante”.
“Une course contre le temps”
Pris en charge à l’hôpital de Santa Cruz à une dizaine de kilomètres de la capitale portugaise, le chanteur âgé de 27 ans attend toujours un cœur. Selon ses proches, c’est bien “une course cntre la montre” qui est engagée, et le personnel médical évoque un pronostic vital “préoccupant”.
Au début du mois de septembre, Salvador Sobral précisait à ses fans via YouTube : “Ce n’est un secret pour personne, ma santé est fragile. J’ai un problème et je dois laisser mon corps à la science pour le régler. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Je vous remercie pour votre soutien. Je vais bientôt revenir. J’aimerais simplement que ma vie privée soit respectée et que personne ne s’inquiète pour moi”.