Saïd Taghmaoui affirme avoir lancé la carrière de Samy Naceri, l’acteur de Taxi réfute
Samy Naceri répond aux récentes déclarations de Saïd Taghmaoui alors que l'acteur était l'invité de Oui Hustle pour promouvoir la seconde saison de Validé.
Saïd Taghmaoui était récemment interviewé pour Oui Hustle. L’occasion pour l’acteur de régler ses comptes avec Mathieu Kassovitz, expliquant que ce dernier garde les bénéfices de l’exploitation du film La Haine. L’homme affirmait également avoir lancé la carrière de Samy Naceri dans Frères : la roulette rouge. Une exposition que ce dernier ne lui aurait pas renvoyé, précisait Saïd Taghmaoui : « Samy, effectivement, après, il a explosé avec Taxi (…) Et il n’a jamais renvoyé la balle, et il aurait pu le faire quinze fois ». Une déclaration loin de plaire au principal intéressé. Samy Naceri a contacté la rédaction de Télé-Loisirs pour donner sa version des faits.
Samy Naceri livre sa réponse à Saïd Taghmaoui
Samy Naceri utilise son droit de réponse alors que Saïd Taghmaoui affirme l’avoir révélé sans même un retour d’ascenseur. Dans un message transmis à Télé-Loisirs, la star de Taxi s’exprime à ce propos.
Saïd Taghmaoui a dit que c’était lui qui m’avait mis le pied à l’étrier au cinéma. Il faut savoir que, bien avant de le rencontrer, je faisais déjà du cinéma, on n’a pas le même âge. Je n’ai pas attendu après lui pour faire du cinéma. Et la personne qui m’a présenté à Olivier Dahan c’est Bruno Delahaye, qui est directeur de casting depuis 35 ans, qui fait aujourd’hui des castings pour TF1, France 2, qui a fait le casting de La vérité si je mens !, de Raï, et de Frères : la roulette rouge, donc, où nous avions les rôles principaux, Saïd Taghmaoui et moi. Et c’est grâce à Bruno Delahaye que j’ai fait le film d’Olivier Dahan. Avant j’avais fait de la figuration, des petits rôles, donc c’est vrai que c’était mon premier vrai gros rôle. Saïd Taghmaoui n’a rien à voir du tout dans cette histoire. Je ne vois pas pourquoi il s’approprie le fait de m’avoir mis le pied à l’étrier. Il dit cela à qui veut bien l’entendre, mais je ne sais pas pourquoi…
Reste à savoir si Saïd Taghmaoui va, à son tour, répondre à Samy Naceri.