Roland Garros : le choc des dieux, Djokovic contre Federer, Nadal face à Ferrer
Aujourd’hui, le programme est riche avec deux titans qui s’affrontent pour une place en finale. D’un côté, Djokovic devra se défaire de Federer, le favori du tournoi. De l’autre, Nadal s’imposera facilement contre Ferrer.
Le numéro un mondial tente de s’imposer
Federer dispose d’un palmarès assez incroyable notamment avec 16 titres les plus prestigieux. L’année dernière le même match avait eu lieu, il mettait un terme aux rêves de Djokovic, mais en 2012 il a montré que le joueur avait de la ressource. En regardant les précédentes rencontres, le Suisse remporte 14 victoires contre 11 en seulement 25 affrontements. Le Serbe a toutes les chances de pouvoir de remporter cette demi-finale. Son coach est même serein à l’idée d’une éventuelle victoire « Je peux me tromper, mais je le vois gagner ». Tout est en faveur de Djokovic, il a réussi à reprendre deux sets de retard face à Seppi et il a surtout sauvé contre Tsonga 4 balles de match.
Federer a une revanche à prendre
L’année dernière, le Suisse avait vu une qualification pour la finale de l’US Open lui passer sous le nez à cause de Djokovic. Il ne voudra pas que ce système se reproduise cette année. Cet après-midi sur le cours, l’intensité de la rencontre devrait être à son comble, si les deux joueurs montrent leur plus grand tennis, il y a de grandes chances pour le match se déroulent en cinq sets et sur plusieurs heures. Le mental, le physique, le jeu seront au rendez-vous, il faudrait que la météo le soit aussi. Seule la pluie pourrait gâcher la rencontre.
Très peu de chances pour Ferrer
David Ferrer a réussi à accéder à cette demi-finale grâce à sa victoire contre Murray. Pourtant, les choses ne vont pas être aussi simples, Nadal est le maitre de la terre battue. Ferrer a confié son état d’esprit, il pourrait peut-être lui arracher un set, mais le gain du match est un rêve qui restera sans doute inaccessible. Rafael Nadal n’a pas perdu un seul set sur cette surface depuis 2008 pendant le tournoi de Barcelone. Le point fort sera donc son endurance, son mental et surtout son jeu.