Roland Garros 2013 : Nadal bat Wawrinka et rejoint Djokovic
Les demi-finales de Roland Garros 2013 (hommes) sont désormais connues. Rafael Nadal a été impressionnant face à Stanislas Wawrinka.
Stanislas Wawrinka avait la capacité de s’imposer face à Rafael Nadal. Pour rappel, en huitième de finale de Roland Garros 2013, il a récupéré deux sets de retard face à Richard Gasquet. Malheureusement, ce mercredi, il n’a pas pu s’imposer face à l’Espagnol qui a été une nouvelle fois impressionnant avec un score 6/2, 6/3 et 6/1. Le début de la rencontre n’était pas en faveur de Rafael Nadal, car sa forme a suscité quelques préoccupations. Depuis le début du tournoi, il a montré quelques phases de faiblesses en laissant passer certains sets. Il a tout de même l’intention d’aller chercher cette huitième victoire à Roland Garros.
Nadal est en forme
Rafael Nadal a démontré lors de cette rencontre qu’il était toujours le maître de la terre battue à Paris. Wawrinka avait tout de même résisté pendant 4 heures face au Français, mais il n’a rien pu faire contre l’Espagnol qui l’a totalement pulvérisé. Le public est donc rassuré, Rafael Nadal a la forme et va se préparer pour affronter Novak Djokovic. Ce dernier a remporté son match contre Tommy Haas avec un peu plus de difficultés. Le score était de 6/3, 7/6 et 7/5. Les fans de Roland Garros seront donc satisfaits puisque le choc Nadal/Djokovic aura bien lieu.
Le duel Nadal et Novak
L’affrontement s’annonce tendu, le numéro 1 avait dominé Rafael Nadal en finale du tournoi de Monte-Carlo à la mi-avril. L’année dernière, c’était une nouvelle fois l’Espagnol qui soulevait le trophée. Il faudra donc attendre vendredi pour connaître le tableau de la finale de Roland Garros (hommes). En parallèle, Jo-Wilfried Tsonga se retrouvera face à David Ferrer et tentera pour la première fois de sa carrière d’atteindre la dernière marche du tournoi. Une finale Djokovic/Tsonga ou Nadal/Tsonga serait vraiment très intéressante.
- Gaël Monfils : “C’est la fin. Il n’y a plus d’attentes à avoir sur moi. Les gens qui ont aimé ce que j’ai pu faire viennent partager un bon moment”
- Tenant du titre mais toujours blessé, Rafael Nadal renonce à jouer Roland-Garros
- Roland-Garros 2023 : après l’important imbroglio, Benoît Paire obtient une wild-card pour jouer le tournoi