Rihanna dans le Guinness book
La belle chanteuse est entrée hier dans le livre des records pour avoir classé 10 singles numéro un en Grande-Bretagne en 4 ans.
Révélée hier, l’édition 2012 du “Livre Guinness des Records” est marquée par l’entrée de plusieurs célébrités du monde de la chanson. La chanteuse Rihanna sort du lot avec cinq records ; Celui de la chanteuse ayant le plus grand nombre de singles s’étant classés en 1e position du Billboard Hot 100.
Elle est aussi l’artiste ayant mis le moins de temps à décrocher 10 fois la pôle position . Rihanna est également la plus jeune artiste à détenir ce records.
Toujours en matière de singles, elle est l’artiste féminine ayant obtenu le plus de Top 10 des ventes de singles mondial sur la décennie 2000 avec pas moins de 17 singles classés !
Son titre phare Umbrella détient également son propre record, celui d’être resté en 1re place dans les charts en Grande-Bretagne le plus longtemps.
Les singles classés N°1 chronologiquement :
- SOS
- Umbrella
- Take a Bow
- Disturbia
- Live Your Life
- Rude Boy
- Love the Way You Lie
- What’s My Name ?
- Only Girl
- S&M
C’est un plébiscite pour Rihanna qui passe ainsi devant des chanteuse comme : Beyoncé, Mariah Carey ou encore Lady gaga.
Mais Rihanna n’est pas la seule artiste à tirer son épingle du jeu. La chanteuse Adele vient d’égaler un record encore plus impressionnant, celui des Beatles, qui est de cumuler deux singles et deux albums dans le top 5 au même moment. C’est aussi la première artiste de l’histoire à avoir vendu 3 millions d’exemplaires d’un même album (“21”).
L’exploit est d’autant plus remarquable avec la crise du disque qu’on connais aujourd’hui.