PPDA : Une ancienne journaliste de TF1 témoigne de son comportement avec les femmes
Cécile Delarue, passée par TF1, confirme les allégations à l'encontre de PPDA.
Les accusations d’agressions sexuelles se multiplient ces dernières semaines, placées sous le signe d’une libération de la parole des victimes. Richard Berry, Gérard Depardieu et PPDA sont notamment visés par ces révélations. Alors que lumière doit être faite par les enquêteurs, certains prennent position. Jean-Pierre Pernaut avait choqué certains français en déclarant, à la radio, que les accusations visant son collègue PPDA étaient mensongers. Aujourd’hui, c’est une nouvelle révélation de la part de Cécile Delarue, ancienne employée de TF1 qui travaillait pour Sept à Huit, sur Twitter. Publiquement, la femme a dévoilé son expérience.
Cécile Delarue explique avoir eu peur de croiser PPDA dans les locaux de TF1
Cécile Delarue, journaliste passée chez TF1 dans la rédaction de Sept à Huit, a pris la parole avec son compte Twitter, entièrement public. La femme révèle que PPDA était craint dans les couloirs de la chaîne, et était elle-même prudente. Cécile Delarue répond directement à Jean-Pierre Pernaut, qui défendait son collègue et qualifiait de mensonger les témoignages.
Cher Jean-Pierre Pernaut. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule.
La journaliste en profite pour affirmer que la rumeur de l’ascenseur est vraie. Un ascenseur dans lequel PPDA aurait fait pression sur ses victimes : selon elles, il ne valait mieux pas rester seul dans ce lieu clos avec l’homme.
Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait largement pris la défense de PPDA, expliquant à propos de l’ascenseur que « alors ça c’est un mensonge. Et je peux vous le dire ! ». Une défense qui avait provoqué la colère de beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.
Fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule.
— cecile delarue (@ceciledelarue) March 2, 2021