Pour relancer ses ventes, Quick mise sur son gros Q
A la traine face aux concurrents, Quick va changer de logo et de décor en 2015, avec pour but de rattraper son retard.
Avec une concurrence de plus en plus féroce menée de main de maitre par McDonald’s, la chaine de fast food Quick a décidé de tout détruire pour mieux reconstruire. La marque française devrait dès cette année faire peau neuve en changeant de logo, de décors, et en étant plus actif sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle résolution qui permettra au groupe d’enrayer une baisse du chiffre d’affaires. Dans un marché changeant et de plus en plus concurrentiel, réaffirmer les valeurs qui ont fait notre succès est indispensable” explique Cédric Dugardin, PDG du groupe Quick dans un communiqué.
Un logo plus moderne plus simple
Avant de changer le décor de ces restaurants, Quick a d’ores et déjà présenté son nouveau logo à travers un communiqué. La marque française veut avant tout un logo plus simple, et plus moderne, avec pour ambitions « de devenir LA destination burgers en affichant sa volonté d’en faire toujours plus pour ses clients ». Le nouveau logo met donc en avant la lettre Q sur un rouge plus vif.
Pour ce qui est des nouveaux restaurants, le changement de décor devrait arriver à partir du deuxième trimestre 2015 avec des murs peints en rouge blanc, gris et « habillés pour interpeller les clients en adoptant un ton humoristique ». Dernier changement, Quick optera pour le slogan “le goût d’en faire plus”. Le Quick situé près du Stade de France à Saint-Denis, sera le premier à inauguré le nouveau look de la marque Quick.
Une communication axée sur les 15-25ans
La stratégie médias de Quick connaitra elle aussi un relooking, avec de nouvelles publicités à la télévision, à la radio et “des supports digitaux les supports digitaux les plus en affinité avec les modes de consommation des 15-25 ans (Google, Facebook, Spotify…)”.
L’année dernière, le groupe Quick avait perdu 4% de son chiffre d’affaires, alors qu’ils avaient été auparavant gagnés en 2013.