Remise en liberté des 2 policiers lyonnais accusés de viol
Il y a plusieurs semaines, deux policiers lyonnais étaient accusés d’avoir violé une prostituée. Après avoir été mis en examen, ils ont retrouvé la liberté.
Les deux policiers avaient déclaré avoir eu des rapports sexuels avec une prostituée consentante. Pourtant, les déclarations de la jeune femme sont différentes, ils sont donc mis en cause dans une affaire de « viol aggravé par une personne dépositaire de l’autorité publique » comme le révèle Le Point. Le 1er juin 2012, ils étaient donc placés en détention, mais depuis mardi, ils ont eu l’opportunité de retrouver la liberté. La justice les a placés sous contrôle. Les deux policiers ont été relâchés à des dates différentes, le premier est rentré chez lui dans la journée de mardi, le second quant à lui a pu retourner à son domicile mercredi matin aux alentours de 9h30.
>> A lire : Lyon : deux fonctionnaires de police accusés de viol sur une prostituée
Au mois de juin de l’année dernière, les deux policiers auraient forcé une jeune femme à avoir des relations sexuelles. Elle se prostituait occasionnellement, elle avait donc été contrôlée par ces deux représentants de la loi au cours d’une ronde. Ils avaient souhaité la raccompagner à son domicile, mais les policiers étaient revenus à son domicile après leur service.
Une enquête est donc mise en place, une vidéo a été réalisée pendant l’acte, elle montre parait-il une relation consentie. Elle a donc été versée au sein du dossier d’instruction. L’avocat d’un des deux fonctionnaires de police s’est déclaré satisfait de cette décision de remise en liberté « nous restons attentifs et prudents sur le devenir du dossier. Mon client est totalement innocent des faits pour lesquels il a été incarcéré ».
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie