PODCAST. Le Flash : Manifestations non déclarées : Drouet condamné, Mélenchon secoue ses électeurs, Brexit : 3e chance pour l’accord
Manifestations non déclarées de “gilets jaunes” : Eric Drouet condamné à une amende, Européennes : Mélenchon secoue ses électeurs, Troisième chance ce vendredi pour l’accord de Brexit. Le reste de l'actu du jour en audio, mais aussi la météo de ce Week-end…
Les infos
Manifestations non déclarées de “gilets jaunes” : Eric Drouet a été condamné à une amende. Le “gilet jaune” Eric Drouet, qui réfute tout rôle de leader dans le mouvement, a été condamné aujourd’hui à Paris à 2.000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, pour l’“organisation” de deux manifestations parisiennes “sans déclaration préalable” en décembre et janvier. “C’est une décision qu’on regrette. Je peux déjà le dire, on va faire appel”, a réagi son avocat, Khéops Lara, devant la presse.
“Là, je vous le dis, il faut se bouger !” En perte de vitesse dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon a battu avec gravité le rappel de ses électeurs de 2017 pour les élections européennes de mai, jeudi à Saint-Brieuc dans un meeting commun avec la tête de liste de ‘La France insoumise’ Manon Aubry. En effet, les enquêtes d’opinion continuent en effet d’être mauvais pour « La France Insoumise », qui ne dépasse plus les 8% d’intentions de vote, loin des 19,58% de la présidentielle. Dans son discours, Mélenchon a lancé : « C’est le moment de vous bouger ! Ceux qui se bougent le moins, paraît-il c’est nous selon des sondages… Je ne sais pas si c’est vrai. Mais c’est le devoir pour moi de dire « Alerte » !”.
Troisième chance pour l’accord de Brexit de Theresa May… Ce devait être le jour du Brexit, ce sera au mieux le jour de la sortie de l’impasse : les députés britanniques sont appelés à voter ce jour pour la troisième fois sur l’accord de divorce avec l’Union européenne. Alors que les députés ne devaient pas siéger aujourd’hui, le gouvernement a convoqué une session d’urgence qui a démarrer à 10 h 30 heure de Paris avec un vote prévu à 14 h 30 à Westminster.
La fille de Tom Cruise vante les mérites de la scientologie ! La fille de l’acteur et de Nicole Kidman a écrit un e-mail dans lequel elle vante le mouvement considéré en France comme sectaire. Isabella Cruise suit les traces de son père. Pas comme actrice, mais comme fervente et adepte de la scientologie. Dans un long e-mail adressé aux membres de l’Eglise de scientologie, elle remercie son père et fait la promotion d’un stage qui coûte…15.000 euros.
En Bref
Les salariés de la principale papeterie d’Arjowiggins en France, à Bessé-sur-Braye (Sarthe), placée en redressement judiciaire, ne croient plus à une reprise de leur usine et s’attendent à une liquidation, ont-ils indiqué ce vendredi.
Redevance Télé : Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a proposé vendredi de supprimer la contribution à l’audiovisuel public, estimant que la suppression progressive de la taxe d’habitation allait compliquer sa perception.
Les news Sport
Déjà à son avantage au tour précédent face à Daniil Medvedev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, Roger Federer a fait encore plus fort contre Kevin Anderson, septième joueur mondial et corrigé 6-0, 6-4. On vous conseil d’aller sur notre site voir le point exceptionnel de Federer réalisé au filet.
On ne reverra plus a priori Gonzalo Higuain sous les couleurs de la sélection argentine. A 31 ans, et après 75 sélections, il a choisi de se retirer, sans regrets tout en précisant « Ma décision est prise et je pense que c’est la meilleure. Maintenant, je veux profiter de ma famille. »
Divertissement
L’animateur de la Une Jean-Luc Reichmann a évoqué ce hier dans un long message sur Instagram et Twitter sa « rage » suite aux révélations liées à l’ancien candidat Christian Quesada mis en examen pour détention d’images pédopornographiques. “Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs« .