Patrick Sébastien tient à (r)assurer qu’il n’est ni “ruiné”, ni “malade”
Après avoir découvert que des sites internet le présentaient comme "ruiné" et malade", l'ex-animateur Patrick Sébastien a tenu à rassurer son public : sa situation générale n'est en rien alarmante.
Quand une personnalité s’exprime publiquement sur plusieurs sujets, il est tendance de mettre en avant les propos les plus à même d’attirer les lecteurs. Une pratique connue mais qui peut également donner lieu à des déformations. Ces derniers semaines, l’ex-animateur Patrick Sébastien fait l’actualité pour une situation médicale et financière supposément préoccupante. En début d’année, on pouvait ainsi lire que Patrick Sébastien était malade.
“Un trou financier énorme” qui aurait signé la “ruine” de Patrick Sébastien
Cette maladie était bien réelle mais il ne s’agissait que d’une angine, certes suffisamment notable pour contraindre l’artiste à annuler une représentation de théâtre, mais qui ne traduisait pas une dégradation profonde de son état de santé. Plus récemment, Patrick Sébastien a accordé un entretien au Parisien dans lequel il déclarait notamment que suite à son éviction du monde télévisuel, il essuyait “un trou financier énorme” tout en reconnaissait qu’il payait là le prix de “la liberté”. Une sortie reprise par endroits avec un ton alarmiste parlant d’un homme “ruiné”.
“C’est n’importe quoi”
Lundi, le principal intéressé a publié une vidéo d’une quarantaine de secondes filmée avec son téléphone portable dans laquelle il revient sur ces allégations. On entend qu’il vu “des sites pourris, mais pourris” le dépeindre comme “soi-disant malade “ ou “soi-disant ruiné”. Patrick Sébastien assure que “c’est n’importe quoi”, que “tout ça, c’est du bidon” et que, s’il fallait une nouvelle précision, “c’est absolument faux”. L’ex-animateur, auteur récemment de l’ouvrage J’ai déplacé l’éléphant, indique même n’être jamais allé “aussi bien” et ce “à tous les niveaux”. On notera que les quinze dernières secondes de la vidéo semblent globalement réservées aux propagateurs de ces rumeurs, avec l’emploi de termes à ne pas mettre dans les oreilles d’un public jeune et sensible. L’enregistrement est accessible sur le compte YouTube de Patrick Sébastien.