Patrick Cohen annonce également son départ d’Europe 1
Décidément, la grille d'Europe 1 risque d'être méconnaissable dès la rentrée prochaine. Le journaliste Patrick Cohen a bien confirmé son départ à l'AFP.
Arrivé en 2017, Patrick Cohen sera resté 4 ans sur la station Europe 1. Le site Puremédias avait annoncé que ce départ se ferait d’un commun accord avec la direction de la radio. L’année de son arrivée, Patrick Cohen avait comme objectif de relever les audiences de la matinale après avoir été le leader de cette tranche sur France Inter. Il n’y parviendra pas, remplacé par la suite par Nikos Aliagas.
Par la suite, le journaliste de France 5 récupèrera la case du samedi et du dimanche matin. Il était aux commandes d' »Europe 1 midi » en quotidienne depuis la rentrée 2020.
Romain Desarbres en remplacement ?
Selon le journal Le Parisien, Europe 1 devrait piocher parmi les journalistes de CNews, et faire appel à Romain Desarbres. La semaine passée Bertrand Chameroy a été évincé par la direction. Anne Roumanoff, Anne Roumanoff, Pascale Clark, Wendy Bouchard, Émilie Mazoyer, Jimmy Mohamed ou encore Matthieu Belliard, ont disparu de la grille de la rentrée. Europe 1 enregistre les arrivées de Laurence Ferrari et du journaliste Dimitri Pavlenko.
De son côté, Patrick Cohen retrouvera les téléspectateurs de France 5 dans le talk-show « C à vous » d’Anne-Elisabeth Lemoine, dès la rentrée. Il bénéficiera d’une présence plus importante avec le rallongement du programme de 25 minutes. Dernière minute : il rejoindra la radio France Cultureet présentera l’émission « L’Esprit public ».