Paris : Il fuit avec une prostituée et percute un agent de police
A Paris, dans le 19e arrondissement, un homme est au volant de sa voiture avec une prostituée. Les policiers décident de le contrôler lorsqu’il s’arrête à un feu rouge. Le conducteur décide de fuir à toute allure et percute dans sa course un agent de police.
C’est à Paris aux alentours de 22 heures que cet accident se produit. Un homme décide d’aller voir une prostituée, il l’embarque dans son véhicule à proximité de la rue Émile Bollaert. Des agents de police repèrent l’infraction et décident de le contrôler. L’homme s’arrête à un feu rouge, les policiers s’avancent et souhaitent effectuer un contrôle.
Pas de sanctions du client en France
Lorsque le conducteur remarque la présence des fonctionnaires de police, il démarre à vive allure et dans sa course, il percute selon une source proche de l’enquête l’un des policiers. Ce dernier a été blessé à la jambe et à la tête, mais selon les informations qui circulent, ses jours ne sont pas en danger.
L’affaire aurait pu se terminer ainsi, mais le conducteur a décidé de se présenter au commissariat de la capitale. Les agents de police du 19e arrondissement l’ont immédiatement placé en garde à vue. La prostituée aurait pu être arrêtée. Une loi sanctionne le racolage avec une amende de 3750 euros et deux mois d’emprisonnement. En France, le client n’est pas puni puisqu’il n’existe pas de lois, mais le gouvernement voudrait mettre en place un projet dans le but d’abolir définitivement la prostitution sur le sol français.
- Réforme des retraites : dimanche, il reste interdit de manifester place de la Concorde
- Poubelles : malgré le refus de la maire de Paris, le préfet de police devrait réquisitionner des agents municipaux de la capitale
- Poubelles qui s’entassent les trottoirs de Paris : Gérald Darmanin demande à la mairie de Paris de réquisitionner du personnel