Foot. Pour Juninho, l’OL a encore “un problème à régler”

Newsweb
Vainqueur sur le fil à Toulouse grâce à un but de Depay en toute fin de match (2-3), après avoir été mené deux fois au score, l’OL a su puiser dans ses ressources mentales pour aller arracher trois points ô combien importants. Mais Juninho a aussi remarqué un "problème à régler".
"J’espère que c’est un acte fondateur." Après avoir signé une deuxième victoire d’affilée sur la pelouse de Toulouse (2-3), samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Rudi Garcia, satisfait de revenir dans "des eaux plus calmes" – après un début de saison marqué par une série de huit rencontres sans victoire en championnat – entrevoit le bout du tunnel. "Ça doit faire prendre conscience à mes joueurs qu’il ne faut jamais rien lâcher. Même quand on a été menés deux fois au score, j’ai senti qu’il y avait du caractère dans cette équipe. J’ai bien aimé ce scénario car il prouve que les joueurs ont refusé la défaite", estimait le coach rhodanien à la fin du match.
Menés au score à deux reprises, après des réalisations de Yaya Sanogo et d’Anthony Lopes contre son camp, et pas toujours à l’aise dans le jeu, les Gones peuvent remercier Memphis Depay, auteur d’un doublé dont un superbe but salvateur en fin de partie (90e+5). "C’est une victoire qu’on apprécie car elle a été difficile à obtenir, reconnaissait pour sa part Juninho, lequel a également tenu à féliciter l’apport des remplaçants. Le rôle des remplaçants a été important dans cette rencontre. Ils ont tous fait de bonnes entrées. Cela n’a pas toujours été le cas cette saison. C’est important pour l’avenir. On va compter sur eux."
Reste que le nouveau directeur sportif de l’OL a refusé de s’enflammer, pointant du doigt une lacune récurrente: "On prend encore deux buts. C’est un problème à régler." Avec 11 buts encaissés depuis le démarrage de cet exercice 2019-2020 de L1, la formation de Jean-Michel Aulas se classe pour le moment 5e meilleure défense du championnat. Par ailleurs, suite à ce deuxième succès de rang acquis au forceps, les Lyonnais sont remontés à la 8e place du classement, à seulement trois longueurs du podium. "On vient de prendre sept points sur neuf et ça va nous permettre de travailler avec un peu plus de sérénité. On est toujours en convalescence mais on est moins crispés." Confirmation attendue donc dès ce mardi en Ligue des champions, contre Benfica.