Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Boxe
  • Ligue 1
  • Ille-et-Vilaine
  • Les Mystères de l'Amour
  • Pompiers

Foot. Neymar, un été tiraillé entre Messi et Mbappé…

Foot > Mbappé > Messi > Neymar > Foot. Neymar, un été tiraillé entre Messi et Mbappé…
Par Guillaume Jacquot,  publié le 26 novembre 2019 à 14h26, modifié le 26 novembre 2019 à 14h49.
 2 minutes
Foot
Neymar tout sourire.

Neymar tout sourire.Newsweb

Durant l’intersaison, Neymar, convaincu par son ami Lionel Messi, a tout fait pour retourner au FC Barcelone, en vain. De son côté, Kylian Mbappé s’est employé pour retenir son coéquipier brésilien au PSG.

Impossible d’y échapper. Durant tout l’été, le feuilleton Neymar a agité la planète mercato. Désireux de retourner au FC Barcelone à n’importe quel prix, deux ans seulement après l’avoir quitté, la star auriverde a finalement été retenue dans la capitale française par les dirigeants parisiens, inflexibles dans leurs négociations avec les Blaugrana. Contraint de se faire une raison, «Ney» a donc entamé sa troisième saison au Paris Saint-Germain contre sa volonté. Dans son édition de mardi, France Football revient sur la saga estivale, et notamment sur les rôles joués par le Barcelonais Lionel Messi et le Parisien Kylian Mbappé.

Il faut dire que si Neymar a fait des pieds et des mains pour rallier la Catalogne, «La Pulga» n’y est pas étrangère. Marqué par la «remontada» de Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions, l’Argentin aurait envoyé un message à son ex-partenaire pour le convaincre de revenir. «Il n’y a qu’ensemble qu’on va pouvoir gagner la Ligue des champions. Je veux que tu reviennes. Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place», aurait ainsi écrit l’attaquant de 32 ans, avec qui les discussions à ce sujet se seraient prolongées durant l’été.

A Paris, Marco Verratti mais surtout Kylian Mbappé, son plus proche confident au sein du vestiaire parisien, se seraient à l’inverse efforcés de persuader leur coéquipier de rester. «T’as pas intérêt à partir !», aurait lancé à plusieurs reprises le petit prodige français à son aîné brésilien. Reste que si les négociations entre le PSG et le Barça avaient débouché sur un accord, nul doute que l’ex-pépite de Santos aurait plié bagages. Mais au final, il aura mis un beau bazar dans les deux clubs… «Désolé pour tout ce bordel» aurait même lancé Josep Maria Bartomeu auprès de son homologue Nasser Al-Khelaïfi lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions.

La vidéo du jour :
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Foot

9h09
Quagliarella (Sampdoria) signe un nouveau contrat à 36 ans
8h58
André Villas-Boas (Marseille) et Paulo Sousa (Bordeaux) deux méthodes pour réussir sans argent / Ligue 1 (J17)
8h41
Marseille – Bordeaux / L1 (J17) : Chaîne, groupes, stats
3h33
LDC (J2) : Le Wydad accroché par les Mamelodi Sundowns, le Zamalek se reprend
1h42
LDC (J2) : L’Espérance bat la JSK dans la douleur (1-0)
1h42
LDC (J2) : Al-Ahly se lance aux dépens d’Al-Hilal (2-1)
1h42
LDC (J2) : Le Raja Casablanca enfonce l’AS Vita Club à Kinshasa (0-1)
1h39
Aubameyang (Arsenal) vers un départ cet hiver ?
1h39
Flamengo : Gabriel Barbosa intéressé par un départ vers l’Angleterre
1h39
FC Barcelone : Bartomeu confiant sur l’avenir de Messi
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -