Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Allemagne
  • Modem
  • Inde
  • Angela Merkel
  • Viol

Foot. Messi et Griezmann (enfin) connectés  !

Foot > Griezmann > Ligue des Champions > Messi > Foot. Messi et Griezmann (enfin) connectés  !
Par Guillaume Jacquot,  publié le 27 novembre 2019 à 23h33, modifié le 27 novembre 2019 à 23h46.
 2 minutes
Foot

Newsweb

Grâce à sa triplette Messi-Suarez-Griezmann, le Barça a dominé Dortmund (3-1), ce mercredi soir au Camp Nou. Avec ce succès, les Catalans décrochent leur billet pour les huitièmes finale de la Ligue des champions et sont assurés de finir premiers du groupe F. 

Leur relation technique sur le pré était jusque-là inexistante. Ce mercredi soir, la connexion a enfin été établie entre les deux hommes. Étincelant pour son 700e match sous les couleurs blaugranas, ce mercredi soir, dans son Camp Nou, Lionel Messi a enfin eu la bonne idée de régulièrement rechercher et bien souvent trouver son partenaire Antoine Griezmann. Et cela a payé puisque en plus d’être séduisante, cette formation du Barça a nettement dominé le Borussia Dortmund (3-1), se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la C1, tout en assurant la première place du groupe F. 

Il faut dire que les Catalans ont rapidement pris les choses en main, dans le sillage d’une «Pulga» impliquée sur les trois buts de son équipe. Il a d’abord parfaitement lancé Luis Suarez (29e, 1-0), avant de profiter d’une grossière erreur de Mats Hummels pour faire le break dans la foulée (33e, 2-0). Intenable, l’Argentin a ensuite lancé en profondeur Griezmann – entré en jeu à la 26e minute de jeu à la place d’Ousmane Dembélé, vraisemblablement touché à la cheville – pour offrir le premier but du Français (67e, 3-0) dans cette campagne de Ligue des champions.

Peu inspiré offensivement et friable défensivement, Dortmund va tout de même sauver l’honneur en fin de match grâce à sa pépite anglaise Jadon Sancho, auteur d’un frappe en pleine lucarne (77e, 3-1). Lucien Favre est plus que jamais sur la sellette avec ce nouveau revers qui relègue le BvB à la troisième place du groupe. De leur côté, les joueurs d’Ernesto Valverde, qui ont probablement réalisé leur meilleure prestation depuis le début de la saison, se déplaceront sans aucune pression à Giuseppe-Meazza, pour affronter l’Inter Milan à l’occasion de la dernière journée. 

La vidéo du jour :
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Foot

15h22
Ballon d’Or : Pourquoi Mané a terminé quatrième ?
15h26
Thomas Tuchel (PSG) confirme l’absence de Verratti contre Montpellier
15h19
Autriche : Le prix d’Haaland est fixé
15h13
Belgique : Les louanges de Roberto Martinez sur Eden Hazard
14h31
Brendan Rodgers prolonge à Leicester jusqu’en 2025
13h47
Italie : Cristiano Ronaldo taclé par Ibrahimovic
13h14
Neuf matchs sans victoire, l’incroyable série négative d’Arsenal
12h41
OFFICIEL – Chelsea aura le droit de recruter en janvier
12h22
Une du Corriere dello Sport : Milan et Rome boycottent le journal
11h22
Buzz : Les joueurs du Real Madrid inspirés pour se faire des cadeaux
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -