Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Toulouse
  • Marseille
  • Metz
  • Montpellier

Foot. Giroud en concurrence avec Zlatan

Foot > Giroud > Zlatan Ibrahimovic > Foot. Giroud en concurrence avec Zlatan
Par Alban Lagoutte,  publié le 14 novembre 2019 à 10h58, modifié le 14 novembre 2019 à 11h07.
 2 minutes
Foot
Olivier Giroud

Olivier GiroudNewsweb

Le mois de janvier 2020 doit permettre à Olivier Giroud d'aborder un nouveau tournant dans sa carrière. Réduit au rang de sparring-partner à Chelsea, l'attaquant français devra se trouver une porte de sortie, mais ne sera pas le seul attaquant sur le marché.

Olivier Giroud n’a plus le choix… Avec seulement quatre petites apparitions à son crédit en Premier League depuis l’entame de l’exercice en cours, pour une seule titularisation, l’attaquant français doit à tout prix changer d’air en début d’année prochaine. Il en va, à terme, de sa place en équipe de France dans l’optique de l’Euro, et le sélectionneur Didier Deschamps ne fait aucun mystère sur ce point. Alors en coulisse, déjà, les prétendants à la signature du champion de France 2012 avec Montpellier se seraient déjà faits connaître. L’Inter Milan, qui ferait de lui une doublure de Romelu Lukaku, mais aussi l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, auraient pris position.

Charge donc à l’ex-Gunner d’Arsenal de faire le meilleur choix. Mais ces trois formations ne seraient désormais plus seules à courtiser l’international tricolore. En effet, d’après les informations glanées par Bild, le Borussia Dortmund aurait également un oeil sur sa situation sur les bords de la Tamise. Aussi curieux que cela puisse paraître, les qualités du champion du monde intéresseraient Lucien Favre, ce alors que les pensionnaires du Signal Iduna Park ont pris pour habitude de développer un jeu basé sur le mouvement, les courses répétées et les contres meurtriers. Pourtant, le Suisse verrait d’un bon oeil l’arrivée d’une tour de contrôle comme Olivier Giroud.

Sauf que rien ne permet pour l’heure au Blue d’avoir la garantie que les Borussen passeront à l’action le concernant. D’autant que le Borussia ciblerait également deux autres joueurs, dont la cote reste assez haute sur le front des transferts. Mario Mandzukic, dont la Juventus cherche à se débarrasser depuis l’été dernier, pourrait opérer un retour remarqué en Bundesliga, après y avoir défendu les couleurs de Wolfsburg et du Bayern Munich. Le directeur sportif Michael Zorc serait aussi prêt à activer la piste menant à Zlatan Ibrahimovic. Le vétéran suédois sera libre au 1er janvier prochain après la fin de son expérience en Major League Soccer, et s’il est annoncé avec insistance en Serie A (à l’Inter Milan notamment, comme un certain Olivier Giroud), rien n’interdit à Dortmund de tenter sa chance.

En savoir plus
  • L1 : Zlatan adoube Mbappé
  • Actu foot : C1 : pour l’OL, un billet à décrocher et un bilan à sauver, Equipe de France : Deschamps continue l’aventure (Interview)
  • Zlatan Ibrahimovic veut retourner au Milan AC, des discussions avec Naples
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Foot

1h48
Les compos de Lille – Montpellier
1h48
Coupe de France : Linas-Montlhéry – PSG à Bondoufle
1h43
La ministre Roxana Maracineanu exfiltrée du Stade Bauer
1h43
Bleus : Deschamps favorable à un départ de Giroud
1h39
Bayer Leverkusen : Un incroyable record pour Havertz
1h39
Premier League : Salah porte Liverpool
1h36
Bundesliga : Lewandowski troisième meilleur buteur de l’histoire
1h36
Serie A : Gervinho gâche la première de Gattuso
1h36
OM-Villas-Boas : « On a souffert »
1h36
Angers – Monaco, Brest – Nice… Les compos des matchs de 20h00 / L1 (J18)
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -