“Neverland”, l’ancienne propriété de Michael Jackson bradée par ses propriétaires
Proposé à la vente au départ à 100 millions de dollars, l'ancien ranch du Roi de la pop peut être désormais acquis avec un rabais de 30%.
Il y a deux ans, l’ancienne propriété de Michael Jackson pouvait être acquise pour 100 millions de dollars, soit environ 95 millions d’euros. Mais Roi de la pop ou pas, Neverland a sans doute été surévaluée, n’ayant toujours pas à ce jour trouvé preneur.
Colony Capital, un fonds d’investissement californien s’est donc résolu à revoir le prix du bien où Michael Jackson a passé 15 ans de sa vie, à la baisse.
Neverland, à qui en veut pour 67 millions de dollars
Ce prix qui équivaut à 63 millions d’euros, est en fait plus en phase avec ceux du marché, a justifié l’agence immobilière Coldwell Banker Previews International qui est chargée de vendre le bien immobilier. Sise à 200 kilomètres de Los Angeles, à Los Olivos, il faut dire que la propriété est pourtant immense : 1.000 hectares avaient permis à l’artiste d’aménager un zoo, un parc d’attractions.
22 bâtiments, un théâtre et un cinéma complètent le tableau.
Michael Jackson avait dû le vendre en 2008
Criblé de dettes, le chanteur avait pourtant dû se résoudre à s’en séparer il y a un peu moins de 10 ans. C’est Tom Barrack, qui préside Colony Capital, qui l’avait acquise pour 23 millions de dollars. Mais il faut croire que la mort du Roi de la pop ne justifiait pas une telle flambée de son évaluation.
Ironie du sort, Barrack s’était porté caution afin d’en éviter la saisie, demandant en contrepartie au chanteur de programmer des concerts. Mais Jackson est décédé moins de 3 semaines avant qu’il ne foule à nouveau les planches.