Netflix va proposer une offre moins chère mais avec de la publicité
C'est fait, Netflix vient de confirmer sa future offre qui comprendra de la publicité. Avantage pour les consommateurs : bénéficier d'un abonnement revu à la baisse.
Le géant de la SVOD, Netflix, vient par la voix de son co-directeur, Ted Sarandos, de confirmer une nouvelle offre avec publicité. Objectif pour l’entreprise : attirer de nouveaux clients et/où éviter la fuite de ceux étant déjà abonnés mais dont la facture mensuelle devient trop lourde.
Nous avons laissé de côté tout un pan de nos clients
Le site Ecran Large reprend les propos tenus par Ted Sarandos, propos tenus à Cannes lors du festival international de la créativité : “Nous avons laissé de côté tout un pan de nos clients, à savoir ceux qui disent : ‘Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas’. Nous ajoutons une offre avec de la publicité, nous n’ajoutons pas de publicités au Netflix que vous connaissez aujourd’hui. Nous ajoutons de la publicité pour les gens (prêts) à regarder des pubs pour payer moins cher“.
Nous ajoutons de la publicité pour les gens prêts à regarder des pubs pour payer moins cher
A ce jour, aucune date de lancement n’a été donnée. Ce choix rompt totalement avec le positionnement de départ de Netflix qui mettait en avant l’absence de publicités. Avec une perte de 200.000 clients sur le premier trimestre 2022 (une première en 10 ans), Netflix se devait de réagir afin de contenir cet exode mais face à une concurrence de plus en plus présente et un pouvoir d’achat en péril les consommateurs doivent faire des choix, et stopper son abonnement à Netflix en est un pour de nombreux clients.
Une concurrence de plus en plus présente
Netflix qui emploie environ 11 000 personnes dans le monde a récemment été obligée de licencier du personnel (450 en deux salves depuis le début de l’année).