Gael Monfils balaie Igor Dimitrov et accède aux demi-finales à Monte-Carlo
Après s’être brillamment qualifié contre Roger Federer, Gael Monfils a battu Igor Dimitrov en quart de final et se hisse dans le dernier carré du tournoi de Monte-Carlo.
Après s’être brillamment défait de Roger Federer hier (6-4, 7-6), Gaël Monfils vient une nouvelle fois de frapper fort sur le Master 1000 de Monte-Carlo en balayant le Bulgare Igor Dimitrov en deux sets, 6-1, 6-3.
Un regain de forme de très bon augure pour La Monf’ à l’approche de Roland Garros. Le français pourra-t-il jouer les premiers rôles du côté de la porte d’Auteuil ?
Monfils défie la logique à Monte-Carlo
Au début de ce tournoi d eMonte-Carlo, les observateurs voyaient mal Gael Monfils atteindre le dernier carré, d’autant plus lorsque le tableau lui a opposé Roger Federer en huitièmes de finale. Mais c’est souvent lorsque les attentes ne se font pas trop pressantes que La Monf’ sort son meilleur tennis.
Libéré de toute pression, le joueur français a littéralement dominé le Suisse dans tous les compartiments du jeu. L’espoir était donc de mise à l’heure d’affronter Grigor Dimitrov en quart, un joueur dont le jeu est la copie quasi conforme de celui de Roger Federer. Il n’aura fallu que 58 minutes à Monfils pour prouver que sa victoire contre Federer n’était pas due au hasard.
Un match sérieux pour Monfils
Sauf une petite baisse de régime rencontré au début de la deuxième manche, Monfils a dominé la rencontre de la tête et des épaules, poussant son adversaire à faire 17 fautes directes dans le premier set et 27 sur l’ensemble de la rencontre. Il n’aura fallu par ailleurs qu’une balle de match à Monfils pour conclure le match.
Interrogé après la rencontre au micro de Canal + Sport, Monfils a reconnu sa réussite du moment et s’est félicité d’avoir « imposer le jeu que je voulais à Grigor, des grosses trajectoires de terre battue pour l’empêcher de diriger le jeu ». La Monf’ aura une nouvelle fois un match compliqué à jouer en demi-finale contre le Tchèque Tomas Berdych, qualifié sans jouer grâce à l’abandon de Milos Raonic. En cas de qualification en finale, Gael Monfils deviendrait N° 1 français. De quoi lui donner toute la confiance nécessaire pour réaliser quelque chose de grand à Roland Garros.