Miss France : Iris Mittenaere a fait changer une règle dérangeante à propos du régime alimentaire des Miss
Les Miss sont rationnés en nourriture pendant le concours, a confié l'ex Miss France 2016.
Le concours Miss France cristallise toutes les tensions depuis plusieurs années, et encore plus en 2021. Si le concours de beauté, diffusé sur TF1, est toujours aussi populaire, les voix s’élevant contre ses règles jugées d’un autre temps sont de plus en plus nombreuses. Physiques sveltes, interdiction d’avoir posée nue, fait de la chirurgie, les restrictions pour les Miss font parfois froid dans le dos. Et alors que Miss France 2021 était invitée d’un centre commercial, polémique à la clé en pleine pandémie de COVID-19, c’est la gagnant de l’année 2016, Iris Mittenaere, qui a fait une révélation dérangeante, comme le rapporte Télé-Loisirs.
Un régime alimentaire « light » pour les Miss
Iris Mittenaere, Miss France 2016, a mis fin à une règle alimentaire restrictive plutôt dérangeante. Un concours de beauté déjà pointé du doigt pour ses impératifs demandés aux participantes, qui dérange depuis plusieurs années certains français. Si ce dernier a régulièrement droit à ses polémiques, la révélation de l’ex Miss France 2016 ne risque pas de redorer son blason. Invitée sur Europe 1, Iris Mittenaere a révélé qu’en défaisant ses bagages, elle « a retrouvé dans mes pochettes du soir des morceaux de pain rassis. Je mettais le pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre. C’était assez horrible ». Car pendant le concours, la nourriture était… rationnée.
Mais Iris Mittenaere explique que grâce à ses remarques au comité, le rationnement a été levé pour les Miss.
Ils ont changé ça depuis mais oui, on nous rationnait. En fait ils se disaient qu’il ne fallait pas trop que les Miss prennent de poids avant l’élection donc on va leur donner des trucs un peu light… Mais le problème c’est que c’était trop light !. C’est hyper bien. Je sais que j’en ai parlé juste après mon élection. Et je leur ai dit que franchement ce n’était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées…