[MàJ] Hospitalisée après un début d’AVC en concert, Michèle Torr rassure sur son état
Samedi, Michèle Torr a été hospitalisée après avoir été frappée d'amnésie dans les coulisses d'un concert. La chanteuse a connu là les premiers signes d'un AVC, accident qu'elle avait déjà connu en 2009. Elle s'est depuis voulu rassurante sur son état.
Mise à jour : Michèle Torr a donné de ses nouvelles par téléphone à nos confrères du Parisien, et elle apparaissent rassurantes : “Je vous rassure. Je vais bien. J’ai juste été victime d’une réaction allergique à un médicament à base d’opium et de codéine que je prenais depuis quelques jours, pour calmer de grosses douleurs à la hanche. Cela a fait monter ma tension et nous a fait craindre un AVC”. Ajoutant qu’une hernie discale a été révélée lors d’une IRM du dos, la chanteuse poursuit en signalant qu’elle subira “des infiltrations à partir de ce jeudi pour calmer les douleurs” et qu’elle reprendra “les concerts comme prévu le 9 mars à Marseille”.
C’est alors qu’elle se trouvait à Lille, dans les coulisses du concert Age Tendre qu’elle donnait au Zénith avec ses camarades Dick Rivers, Dave, Patrick Juvet et Sheila, que Michèle Torr a subitement été frappée d’amnésie.
D’après Ici Paris, qui révèle l’information, la chanteuse “était totalement désorientée” et “ne se souvenait ni de son prénom, ni de la date du jour, ni de la raison de sa présence dans le Nord de la France”. Les secours ont été appelés sur place et Michèle Torr d’avoir été hospitalisée en urgence.
Michèle Torr “totalement désorientée” dans les coulisses d’un concert
La chanteuse devrait rester en observation pendant “plusieurs jours”, parce que cette amnésie subite peut traduire l’apparition d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Accident que Michèle Torr avait déjà vécu en 2009. Et à la lecture des déclarations qu’elle avait faites à l’époque après coup, on comprend pourquoi l’inquiétude est de mise aujourd’hui :
“J’ai fait un petit accident vasculaire. […] J’ai fait effectivement ce qu’on appelle un ictus amnésique. Je n’ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu’il se passait, ce que je disais, ce que je faisais.”
Un précédent AVC en 2009
L’interprète d’Emmène-moi danser ce soir avait ajouté : “Il y a un petit peu le choc, le traitement est assez fatiguant pour faire baisser cette tension qu’il faut surveiller de très près. Mais enfin je vais beaucoup mieux, je peux lire et je peux chanter. Je ne savais plus en quelle année on était, cela dit”.
Et si, en 2016, elle confiait au quotidien Le Pays ne pas pouvoir se passer de la scène, son “oxygène” selon elle, cette hospitalisation pourrait l’amener à réduire la cadence au niveau professionnel. Sur le plan de la santé familiale, Michèle Torr doit également composer avec la sclérose en plaques de son fils et les grandes difficultés à se mouvoir de son mari.