Météo France : Un printemps pluvieux, mais juin sera très chaud
La météo en France ces dernières semaines n’est pas très agréable, mais la tendance pourrait s’inverser pour le mois de juin où de très fortes chaleurs sont attendues.
Météo France annonce quelques éclaircies au cours du week-end. Avec un tel temps, certains se demandent si l’été sera pluvieux ou très chaud. Les ingénieurs de Météo Consult ont examiné de très près les tendances et les prochains mois ne devraient pas être caniculaires, sauf peut-être, pour le mois de juin. En mai, le temps sera similaire au précédent, mais la tendance devrait s’inverser lors des derniers jours. Les températures seront Météo Consult vont augmenter soudainement. Nous devrions avoir un temps très lourd, ce qui favorisera les orages notamment dans l’axe sud-ouest/nord-est.
Un temps humide
Pour le mois de juin, les températures seront très fortes, puisque des chaleurs sont envisagées. Pour le mois de juillet, la tendance ne sera pas similaire, car il sera sec dans la moitié nord. Les températures pourraient être supérieures à la normale d’un degré. Des orages seront repérés notamment dans les Pyrénées, en Aquitaine et en Belgique. Par contre, l’été se terminera sur une note fraîche et pluvieuse, puisque le mois d’août sera orageux dans le sud et humide dans le nord. Météo Consult envisage des températures en dessous des moyennes de saison.
Et la rentrée ?
Le beau temps pourrait revenir en septembre qui serait élu par Météo Consult, le mois le plus agréable. Le temps sera chaud et sec et les températures pourraient être supérieures aux normales de 2 degrés. La douceur et la pluie reviendront pour le mois d’octobre.