Mercato foot : un nouveau 9 pour le Barça, le feuilleton Cavani, Dembélé en Angleterre ?
Alors que le feuilleton Cavani n'est pas terminé, le Barça a-t-il trouvé un nouvel attaquant de pointe ? Voici quelques uns des gros titres du mercato européen de ce mardi 21 janvier.
A la recherche d’un remplaçant pour Marcus Rashford et plus généralement d’un attaquant, Manchester United serait prêt à mettre 50 millions plus bonus sur la table pour recruter Moussa Dembélé. Pas certain que cela fasse changer d’avis Jean-Michel Aulas, qui a annoncé au micro de RMC Sport : « Si Dembélé va rester ? Oui, tout à fait. On n’a pas changé d’avis. Moussa est un excellent joueur, dont a besoin. […] Ce n’est pas une question d’argent. On va faire en sorte de le mettre dans les meilleures conditions… ».
Suárez déjà remplacé ? Des pistes pour le Barça
Alors que Luis Suárez (bientôt 33 ans) est actuellement blessé, opéré du genou, le FC Barcelone doit chercher une solution sur le court et moyen terme et cette solution pourrait bien se trouver du côté de la capitale anglaise. En effet le club catalan se pencherait sur deux pistes : Harry Kane (Tottenham) ou Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). Les Blaugrana privilégient la piste Aubameyang, le Gabonais ne serait pas pour autant la seule piste du FCB car Timo Werner, dans le viseur du Real, serait une piste envisagée par la direction du club catalan qui pourrait chercher un transfert sec ou un prêt avec option d’achat dans son opération N°9.
Dans une forme étincelante en cette première partie de saison avec le PSG (17 buts et 4 passes décisives en 21 matches), Mauro Icardi a été prêté par l’Inter Milan jusqu’à la fin de saison seulement, une option d’achat fixée par les Nerazzurri s’élevant à 70 millions d’euros pourrait être payée par le club parisien. De son côté le club milanais n’a plus besoin de l’avant-centre argentin depuis la venue de Lukaku l’été dernier et la grande forme de lautaro Martinez, Icardi n’est donc plus indispensable à l’Inter. Les deux parties semblent donc privilégier la piste de l’achat à la fin du prêt même si ça n’est pas la priorité actuelle du PSG, comme l’a rappelé Leonardo : « On a beaucoup de choses à faire et la chose importante maintenant, et même si le mercato est ouvert, c’est d’être concentré sur ce qu’on fait ». Le dossier Icardi n’est donc pas clos pour l’instant…
Cavani : nouveau rebondissement
Actuellement relégué au rang de remplaçant à Paris, Cavani n’a cessé de faire parler de lui durant ce mercato hivernal. L’Uruguayen a notamment été contacté par l’Atletico Madrid. Alors que la porte semblait fermée à Edinson Cavani au début du mois, la situation pourrait avoir changé. Comme l’a reconnu Leonardo, le joueur de 32 ans souhaiterait quitter le PSG : « Soit il reste en étant heureux, soit il part. C’est vrai qu’il a demandé à partir. On étudie la situation. On a eu une proposition de l’Atletico Madrid, mais on n’a pas retenu une proposition importante par rapport à la valeur du joueur. On doit l’écouter ».
En très bonne forme cette saison au RB Leipzig (20 buts et 5 passes décisives en 18 matches), Timo Werner fait parler de lui en dehors de l’Allemagne. En effet le joueur de 23 ans serait courtisé par le Real Madrid notamment. Le club madrilène est bien souvent en manque d’inspiration dans le secteur offensif cette saison et doit s’en remettre à la forme de Karim Benzema pour espérer marquer. Le Real serait prêt à une offre à hauteur de 80 millions d’euros pour s’attribuer les services du jeune allemand. Plus étonnant, Chelsea serait prêt à formuler une offre. Une enveloppe de 150 millions de livres (près de 180 millions d’euros) serait allouée à Frank Lampard pour se renforcer sur le plan offensif, d’après le Telegraph.
Le Real Madrid serait donc en pole position pour recruter la pépite allemande mais laissera surement 6 mois à Leipzig pour sa décision.