McFly et Carlito ont bien volé avec la patrouille de France suite à leur pari avec Emmanuel Macron
Le défi était très attendu par les fans des youtubeurs qui cumulent pas moins de 6,73 millions d'abonnés sur YouTube.
C’est une opération de communication menée par l’Elysée avec brio. Emmanuel Macron avait demandé aux deux plus grosses stars de YouTube, McFly et Carlito, d’enregistrer une vidéo pour promouvoir les gestes barrières en pleine pandémie. L’objectif ? Atteindre 10 millions de vues et en échange, le président de la République acceptait de tourner dans une vidéo du duo. Une vidéo sous forme de concours d’anecdotes diffusée sur YouTube dans laquelle Emmanuel Macron propose à McFly et Carlito de remplir un gage : monter dans l’un des avions de la patrouille de France pendant le défilé du 14 juillet. Un défi relevé aujourd’hui par les deux youtubeurs !
L’Armée de l’Air et de l’Espace partage une vidéo avant le décollage
Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. McFly et Carlito, duo du moment, ont volé avec la patrouille de France suite à leur défi donné par Emmanuel Macron lui-même. Les hommes sont montés dans les Alpha Jets, ce 14 juillet, partageant l’expérience sur Instagram. « Énorme Big up à l’armée de l’Air. Très bienveillants, ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l’aise, ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion » explique notamment Carlito.
McFly révèle que la vidéo de ce défi sort ce dimanche, confiant être « choqué » de cette expérience. Pour le youtubeur, les pilotes des Alpha Jets « sont tellement forts, vous n’imaginez pas comme c’est incroyable ce qu’ils font ». McFly et Carlito ont respecté leur parole : « maintenant, c’est au tour de monsieur le président » annoncent-ils. Le défi du président de la République ? Afficher un portrait de McFly et Carlito pendant son allocution du 14 juillet !
Ce coup de communication avait suscité beaucoup de critiques à l’approche des élections présidentielles. Certains ont jugé la démarche d’Emmanuel Macron déplacée en pleine pandémie. D’autres, au contraire, ont salué l’esprit du président de la République, souhaitant s’adresser aux plus jeunes.
Dans quelques minutes, la @PAFofficiel avec #McFly et #Carlito, survoleront la plus belle avenue du monde et ouvriront le défilé aérien du #14Juillet. pic.twitter.com/RAQNwHGIxe
— Armée de l'Air et de l'Espace (@Armee_de_lair) July 14, 2021