Mathieu Kassovitz a livré son premier combat de boxe
L'acteur et réalisateur, après de nombreux mois d'entraînement, a boxé pour la première fois à Deauville samedi.
Samedi, c’était soir de gala au Centre international de Deauville. A 49 ans, Mathieu Kassovitz a disputé son premier combat de boxe anglaise dans la catégorie vétérans. Sur le ring, l’acteur a combattu pendant 3 rounds de 2 minutes, en moins de 69 kilos.
Un match nul pour premier résultat
Au terme du combat, celui qui se fait appeler Papa Kasso pour l’occasion est sorti du ring après un match nul. “C’était plutôt pas mal, vu de l’intérieur. Ça me donne une idée de ce qu’il faut faire pour le prochain”, a-t-il confié. Car il ne compte pas en rester là, lui qui s’entraîne depuis de nombreux mois.
“Je me suis marré, j’étais là pour rigoler. Quand on se met un truc comme ça, si on s’angoisse avant d’y arriver, ça sert à rien. Sinon, j’aurais dû rester à la maison (…) Les coups, c’est pas un problème (…) ce qui est dur, c’est ce que ça fait au mental (…) non, c’est de l’entraînement, c’est un kif”, a-t-il encore indiqué. S’il a commencé par pratiquer la boxe pieds-poings, il s’est tourné vers la boxe anglaise il y a un an environ. Son avenir dans ces disciplines ? Un combat de boxe thaïe en Thaïlande dans le courant de cette année, et un nouveau combat de boxe anglaise cette fois en 2018.