Marion Cotillard critique les français dans la presse anglaise
C'est dans une interview donnée à un magazine anglais que Marion Cotillard a critiqué les français, trop égocentriques selon elle.
Après avoir dévoilé qu’elle avait eu recours à l’exorcisme pour chasser de son esprit le fantôme d’Edith Piaf, Marion Cotillard a ces derniers jours donné son avis sur ses concitoyens. C’est dans une interview au magazine anglais Stylist que l’actrice considère les français comme trop centrés sur eux-mêmes.
“On se pose parfois trop de questions, on tourne autour de nos propres problèmes. Je ne dis pas qu’on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps”, a déclaré la compagne de Guillaume Canet au cours de cet entretien.
Marion Cotillard de retour en France après avoir parcouru le monde
L’actrice oscarisée explique également qu’elle est rentrée à Paris, et qu’elle se trouve dans un processus de “reconnexion avec la France” après plusieurs années passées loin de nos frontières pour les besoins de sa carrière.
Restant très sévère avec ses concitoyens, elle préconise que “nous devons cesser de penser que nous sommes les meilleurs dans tout, ce n’est pas vrai. Je veux dire, c’est bien d’être confiant, mais jusqu’à un certain point. Vous devez aussi apprendre des autres“. Des français égocentriques, qui jusqu’à présent ne boudent pas les salles lors des sorties cinéma dans lesquelles elle figure. Espérons pour Marion Cotillard qu’elle parviendra à s’acclimater à ce climat hostile, au milieu des autres français.