Madonna opposée à un projet de biopic sur ses débuts
Alors que vient d'être annoncé un projet de biopic sur les débuts de Madonna, cette dernière est apparue opposée à la démarche en indiquant notamment sur son compte Instagram que personne d'autre qu'elle ne connaît son histoire.
La nouvelle est encore toute fraîche, Universal Pictures prépare un biopic centré sur la jeunesse de Madonna. Plus précisément, ce long-métrage, dont l’écriture a été confiée à Elyse Hollander (assistante réalisateur sur Birdman), devrait s’attacher à retranscrire sur grand écran les débuts de La Madone au début des années 1980, après son arrivée à New York.
Si le titre du film a d’ores et déjà été trouvé, Blond Ambition, le nom du réalisateur demeure cependant inconnu. Et, sûrement plus embêtant encore, la principale intéressée dont l’image va porter le biopic est aujourd’hui opposée au projet.
“Blond Ambition”, le biopic d’un “imbécile” pour Madonna
Il y a une dizaine d’heures, Madonna a publié un message sur son compte Instagram où les mots choisis permettent en effet clairement de confirmer sa désapprobation du biopic. Il apparaît au passage que l’artiste n’a semble-t-il pas été contactée quant à la mise en place du projet, dont elle a vraisemblablement pris connaissance en même temps que le grand public.
“Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. N’importe qui d’autre qui s’y essaierait serait un charlatan et un imbécile. À la recherche d’une gratification instantanée sans faire le travail. C’est une maladie dans notre société.”
Un projet déjà chancelant ?
Une sortie qui, on s’en doute, aura sensiblement plus de résonance que l’annonce du long-métrage. Reste maintenant à savoir si les producteurs prendront en compte l’opinion de Madonna, en décidant alors de l’inclure dans le projet ou de mettre un terme à ce dernier, ou bien s’ils choisiront de l’ignorer, avec le risque d’une tiède réception du biopic.
On rappellera que La Ciccone n’a jusqu’ici jamais publié la moindre autobiographie, un élément laissant donc à penser que toute démarche visant à raconter sa vie est à même de la contrarier, voire pire.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus