Madonna nie sur Facebook s’être comparée à Nelson Mandela
Madonna a déclaré sur Facebook qu'elle ne s'est pas comparée aux icônes sollicitées dans la promotion de son nouvel album.
Si jamais Rebel Heart ne s’imposait pas comme un joyau musical, ne resteraient alors comme marques notables de son passage que fuites et polémique. Le prochain album de Madonna, dont la sortie est prévue pour le 10 mars 2015, a en effet été diffusé sur la toile il y a de cela quelques semaines, pour ce que la chanteuse a considéré comme un “viol artistique” n’ayant toutefois ciblé que des “démos non terminées”.
Et la polémique provient de la promotion de Rebel Heart actuellement opérée par Madonna sur les réseaux sociaux. Que l’on ait récemment consulté son compte Twitter, Facebook ou Instagram, il était quasi-impossible de ne pas tomber des clichés de figures historiques telles que Lady Di, Bob Marley, Nelson Mandela ou encore Martin Luther King.
Madonna : des icônes attachées pour promouvoir Rebel Heart
La particularité des ces photos : des faciès entourés par des cordelettes noires pour symboliser la difficulté de ces personnalités à mener à bien leurs combats respectifs. Mais étant donné que Madonna est représentée de la même façon sur la pochette de Rebel Heart, la toile s’est enflammée en reprochant à l’artiste de s’être prêtée à des comparaisons.
Des cœurs rebelles, tout comme elle ?
Des interventions qui ont amené Madonna à s’expliquer sur le sujet via sa page Facebook, fautes de frappe incluses : “Je suis désolée, je ne me compare moi même à personne, j’admire et reconnais ces Cœurs Rebelles. Ce n’est ni un crime, une insulte ou du racisme ! Je l’ai aussi fait avec Michael jaclson [sic] , frida khalo [sic] et marilyn monroe. […] J’espère un jour être à la hauteur du centième de ce que ces gens ont accompli“. On attend maintenant de voir si sa promotion sera désormais un peu mieux comprise et acceptée.