Lucie, fille du chanteur Christophe, a encore une forte rancœur contre son père
Lucie et Christophe ont toujours eu une relation conflictuelle.
Christophe est décédé le 16 avril dernier. Un coup de massue pour les fans du chanteur, qui a inondé, pendant plusieurs années, les ondes françaises de ses titres. L’interprète des Mots bleus est mort suite à un emphysème pulmonaire, à l’âge de 74 ans, aggravé par le COVID-19. Véronique Bevilacqua, sa veuve, parle de cette histoire d’amour dans un livre hommage à Christophe appelé Vivre la nuit, rêver le jour, disponible le 7 avril prochain. Moins d’un an après la disparition du chanteur, la femme revient sur certains moments de sa vie privée, dont sa relation compliquée avec Lucie, leur fille. Une relation conflictuelle que Véronique Bevilacqua évoque dans une interview pour Paris Match.
Christophe et Lucie ne s’entendaient pas toujours
C’est en 1971 que Lucie voit le jour, fruit de l’union entre Christophe et Véronique Bevilacqua. Mais le chanteur veut profiter de sa liberté et annonce à sa compagne mettre fin à leur union. Dans une lettre, Christophe annonce continuer « à voir ma fille, mais j’ai besoin d’une certaine liberté ». Malgré la dureté de cette séparation, Christophe et Véronique Bevilacqua finissent par se retrouver. La femme explique qu’elle ne voulait pas « que ma fille soit élevée par un autre homme que son père ».
Malgré cette famille réunie, Christophe et Véronique Bevilacqua se tromperont mutuellement avant de se séparer après 28 ans ensemble. Une séparation qui ne sera pas acté par un divorce mais aura quand même eu des répercussions sur Lucie, leur fille. Véronique Bevilacqua explique que cette dernière en a toujours voulu à Christophe.
Entre elle et son père, il y avait un amour réel, mais aussi des rancœurs tenaces… J’aimerais qu’elle s’occupe de son héritage musical, il y a quelques bribes dans l’ordinateur de Christophe. Elle a un sens artistique digne de celui de son père, mais je sais que ça ne se réalisera pas, à ma grande déception. Elle a une vraie colère en elle.