Luc Besson accusé de viol : après un non-lieu, Sand Van Roy estime que le réalisateur profite d’un traitement « VIP »
L'ancienne actrice estime que la magistrate n'a pas rendu le bon jugement et compte bien faire appel.
Depuis plusieurs années, l’ancienne comédienne Sand Van Roy accuse Luc Besson de viol. Face aux accusations, le réalisateur sortait gagnant, le 9 décembre dernier. Mais la jeune femme ne renonce pas, estimant que le cinéaste profite d’un traitement « VIP » de la part de la justice. Cette dernière pointe notamment du doigt l’enquête de la magistrate.
Sand Van Roy partage son désarroi
Le 9 décembre dernier, la justice se positionnait du côté de Luc Besson en annonçant un non-lieu suite aux accusations de viol de Sand Van Roy. Mais pour l’ex-comédienne, il s’agit d’un traitement de faveur et elle compte bien faire appel. Dans sa plainte, l’actrice présentait un rapport confirmant des blessures liées à une relation sexuelle décrite comme « violente ».
En interview pour le Parisien, Sand Van Roy répond à cette décision de justice : « Je vis mal, très mal de voir une ordonnance truffée de mensonges (…) Madame Noiriel a juste fait un copier-coller du réquisitoire du parquet en ajoutant quelques passages pour me faire passer pour une femme vénale ou une folle ». L’actrice dévoile que « malgré nos demandes, cette juge a refusé d’ajouter au dossier les photos de mes blessures prises aux UMJ le jour des faits ».
Parfois, je me demande si c’est lui ou c’est moi qui suis mise en cause.
Sand Van Roy dénonce également avoir dû suivre deux expertises psychiatriques tandis que Luc Besson ne l’a pas fait, a pu partir en vacances et n’a pas été placé en garde à vue. L’ancienne actrice promet de se battre : « Je briserai l’armure qui m’opprime. C’est fou de penser qu’un magistrat, censé être indépendant, a rendu une décision sans m’avoir rencontrée, sans même m’avoir écoutée ».
Depuis plusieurs années, la jeune femme se bat pour faire reconnaître son viol présumé. Cette dernière a même abandonné le métier d’actrice pour se consacrer à des études de droit.