France : Creutzfeldt-Jakob, un nouveau cas de la maladie détecté
La maladie de la vache folle fait son retour sur le territoire français. Un nouveau cas a donc été signalé, il y a donc 27 personnes qui ont été atteintes depuis son apparition en 1996.
En 1996, la maladie de Creutzfeldt-Jakob apparait pour la première fois. Depuis 27 personnes ont contracté cette forme de vache folle, 25 d’entre elles ont trouvé la mort. Cette situation est selon France Soir assez grave puisque cette identification est la seconde depuis le début de l’année. Le réseau national de surveillance de la maladie a donc de sérieuses inquiétudes. Il a indiqué dans un communiqué « à ce jour, tous sauf les deux derniers cas signalés en 2012 sont décédés ». Cette situation est donc dramatique.
Actuellement, 27 diagnostics ont été révélés en France dont 15 femmes et 12 hommes. Les statistiques montrent que l’ensemble des personnes vivait majoritairement en ile de France, 119 résidaient dans des régions en provinces. Il y a quelques semaines, un premier cas avait été diagnostiqué sur le territoire. On pouvait donc apprendre que les conséquences de cette maladie sont assez graves, puisqu’il faut entre 6 e 18 mois pour décéder de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
La Grande-Bretagne est largement visée comme le rappel le site de France Soir. En effet, au 2 juillet 2012, 176 cas avaient été détectés dans le pays et l’ensemble des personnes avait trouvé la mort. La rigueur est donc de mise, cette maladie refait surface en France et est très inquiétante puisque les symptômes sont vraiment troublants. La personne a tendance à développer une double personnalité similaire à la schizophrénie. La dépression est également à surveiller, elle est un des principaux symptômes de cette maladie.