Les frères Bogdanoff : « Leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox » dévoile Luc Ferry
En interview pour Le Parisien, Luc Ferry parle du physique atypique des frères dont il était très proche.
Grichka Bogdanoff s’est éteint des suites du COVID-19. L’animateur de Temps X n’était pas vacciné malgré ses 72 ans, comme son frère Igor, toujours en réanimation. Une nouvelle surprenante pour les français sur laquelle revient un ami proche, l’ancien ministre Luc Ferry. Lors d’une interview pour Le Parisien, l’homme déclare à propos des frères : « [Ils] croyaient que le vaccin était plus dangereux que le virus ». Lors de cette même entrevue, ce dernier parle également du physique atypique des Bogdanoff. Luc Ferry lève le voile sur le mystère : il ne s’agissait pas d’une maladie mais de chirurgie esthétique.
Le physique des frères est lié au botox
L’annonce inattendue de la disparition de Grichka Bogdanoff a beaucoup surpris les français. Lors de ses dernières apparitions télévisées, l’homme apparaissait en forme et même Luc Ferry confirme qu’il prenait soin de sa santé. Mais les frères Bogdanoff refusaient tout de même la vaccination, préférant s’en remettre au naturel. Lors de son interview pour Le Parisien, l’ancien ministre en profite pour confirmer que le physique atypique des hommes ne vient pas d’une maladie : « Leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit ».
Les frères Bogdanoff devaient revenir sur C8 puisqu’il était prévu que la chaîne produise de nouveaux épisodes de Temps X. Un projet incertain à présent et décrit par leur agent : « Parmi leurs projets, c’était celui qui leur tenait le plus à cœur. Le décor rappelait celui de leurs débuts. Un fond vert à partir duquel on recrée un vaisseau spatial en images de synthèse, avec beaucoup de moyens ».
Temps X était une émission de vulgarisation scientifique diffusée sur TF1 entre 1979 et 1987. Une émission très populaire qui a participé au succès des frères Bogdanoff dans le paysage audiovisuel français. Ces derniers profitaient d’une certaine aura et cultivaient le mystère, notamment à cause de leur physique atypique.