Les frère Bogdanoff se pensaient « immunisés » contre la COVID-19
Les frères, emportés par la COVID-19, se pensaient immunisés grâce à un train de vie très sain et strict.
Personne ne s’attendait à la disparition soudaine des frères Bogdanoff. Les vulgarisateurs scientifiques popularisés par Temps X se sont éteints des suites d’une contamination au COVID-19. Et selon Pierre-Jean Chalençon, proche des hommes, ces derniers se pensaient immunisés contre la maladie. Les frères Bogdanoff menaient un train de vie très sportif et sain selon l’amateur de Napoléon qui précise qu’ils « ne sont absolument pas antivax ».
Convaincus d’être immunisés grâce à un rythme de vie sain
« Ils ne sont absolument pas antivax. Plusieurs de leurs amis leur ont dit de se faire vacciner. Mais ils considéraient que par rapport à leur hygiène de vie, ils n’étaient pas la cible du COVID » déclare Pierre-Jean Chalençon à propos des frères Bogdanoff. Des frères qui « se croyaient immunisés ». Et ces derniers avaient un train de vie très strict : « Ils mangent des graines, ils ne boivent pas d’alcool. D’ailleurs c’est pour cela que quand on les invite à dîner, souvent ils arrivent après le dîner pour ne pas être tentés ».
Pour Pierre-Jean Chalençon, les frères Bogdanoff auraient pu être sauvés : « Ils se sont refilé le bébé entre eux. Ils se voyaient tous les jours, ils sont très fusionnels, Igor et Grichka. Ils ont attrapé ça fin novembre début décembre. Ils ont pensé que c’était une grippe. Ils sont restés calfeutrés chez eux, mais ne se sont pas soignés. Ils se sont soignés un peu tardivement (…) Je crois qu’ils ont attendu trop longtemps. S’ils étaient arrivés à l’hôpital dès le départ, on n’en serait pas là ».
Malheureusement, les frères Bogdanoff ont été emportés par la même maladie, considérés comme des personnes à risque à 72 ans. Grichka est décédé le 28 décembre 2021 et son frère, Igor, le 3 janvier 2022. Les hommes préparaient un comeback de l’émission Temps X sur C8 : un pilote a été dévoilé par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.