Les États unis frappés par une nouvelle fusillade dans un lycée
Les États-Unis se retrouvent au cœur d’une nouvelle fusillade. Elle s’est déroulée dans un lycée en Californie aux alentours de 18 heures (heure en France). Selon les premières informations, l’auteur des coups de feu a été appréhendé et une ou deux personnes auraient été touchées.
Cette fusillade éclate à 190 kilomètres de Los Angeles en Californie. Le lycée de Taft se retrouve au cœur de la panique dans la matinée, aux alentours de 9 heures (18 heures en France). Le shérif local a indiqué à la chaîne CNN que le tireur a été interpellé, il était en possession d’un fusil. Pour l’instant, les informations sont assez minces, il y aurait une ou deux personnes blessées. Les circonstances de cette fusillade ne sont pas connues, elle s’est déroulée dans un des bâtiments de Science de ce lycée. Lorsque les coups de feu retentissent dans l’établissement, l’alerte est immédiatement donnée par des élèves qui se sont cachés dans les placards. 20 minutes plus tard, le tireur était interpellé.
Le débat des armes est relancé
Les États-Unis sont une nouvelle fois touchés par une fusillade quelques semaines après le massacre orchestré par Adam Lanza. En ce moment, les audiences préliminaires sont également organisées pour la fusillade d’Aurora. James Holmes sera dans les prochains jours si un procès est mis en place. La justice pourrait également demander la peine de mort puisque 50 personnes ont été blessées et 12 spectateurs sont décédés. La tuerie de Newtown a fait 26 morts, dont 20 enfants. Le tueur, Adam Lanza s’est suicidé dans l’enceinte de l’école primaire après avoir tué sa mère à son domicile.
Ces nombreuses fusillades relancent une nouvelle fois le débat des armes.