Le masseur qui accusait Kevin Spacey d’agression sexuelle est mort
L'homme l'avait accusé au mois de septembre 2018, et avait tenu à rester anonyme. Les raisons de son décès n'ont pas été précisées par ses avocats.
Il y a un an, un masseur professionnel californien portait plainte pour agression sexuelle devant la Cour supérieur de Los Angeles à l’encontre de Kevin Spacey. Selon lui, l’acteur oscarisé s’était permis des attouchements lors d’une séance de massage à Malibu en 2016.
Les avocats de Kevin Spacey ont annoncé que les représentants de l’homme qui avait souhaité rester anonyme les ont informés du récent décès de leur client survenu le 11 septembre dernier.
Les faits reprochés
C’est une connaissance de l’acteur qui serait entré en contact avec le masseur pour mettre en place la séance chez Kevin Spacey. Sur place, il aurait pris sa main pour la guider sur son entrejambe, avant d’essayer de l’embrasser et de lui proposer une fellation. Des faits rejetés en bloc par l’acteur.
Une quinzaine d’accusations liées à des agressions sexuelles visent Spacey. Certaines ont été abandonnées car les faits son prescrits.
Anthony Rapp, le premier à l’avoir accusé
Il y a bientôt deux ans, l’acteur Anthony Rapp a été le premier à l’accuser. Il a affirmé que dans les années 80, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans, Kevin Spacey s’était jeté sur lui à l’occasion d’une soirée dans son appartement à New York, et qu’il avait dû se réfugier dans la salle de bains. L’acteur a déclaré qu’il n’en avait aucun souvenir.