Le journaliste Hugo Clément blessé au visage durant la manifestation des gilets jaunes

Hugo Clément Crédits photos capture émission "Quotidien" sur TMC
Alors qu'il se trouvait avec sa compagne Alexandra Rosenfeld, pris dans les manifestations des gilets jaunes, l'ancien journaliste du Petit Journal de Yann Barthès a été atteint et blessé au visage.
Dans un message diffusé par Alexandra Rosenfeld sur Twitter, Hugo Clément (désormais journaliste pour le site Konbini) raconte sa mésaventure alors qu’il se trouvait sur son scooter “Samedi 1er décembre, je me trouvais boulevard Malesherbes, en marge des manifestations des Gilets jaunes. Je circulais en scooter avec ma compagne Alexandra. Nous allions boire un verre. J’ai aperçu des manifestants entrain de monter des barricades. J’ai décidé de m’arrêter pour faire des photos tout engardant mon casque sur la tête”, explique le jeune homme.
Je n’étais pas identifié comme journaliste
Hugo Clément continue : “Je n’étais pas identifié comme journaliste. En m’approchant de la barricade, j’ai été “percuté” en plein visage par un projectile venant de derrière. La visière du casque a explosé et je suis tombé. Un individu m’a subtilisé mon smartphone. Je ne pointe pas du doigt l’ensemble des policiers, qui ont dû travailler dans des conditions très difficiles et stressantes. Je regrette simplement ce tir tendu, qui va à l’encontre des règles de sécurité élémentaire. Je remercie les personnes, dont certaines portaient des gilets jaunes, qui m’ont mis à l’abri et se sont inquiétées de mon sort”, conclut Hugo Clément qui aura finalement 7 points de suture à l’arcade sourcilière.
Les risques du métier. Pensées pour les blessés plus graves, côté policiers et manifestants. Merci pour vos messages sympas ! 😘 pic.twitter.com/gjfH0I4Rsb
— Hugo Clément (@hugoclement) December 2, 2018