Le coût polémique du remplacement du fauteuil de Gérard Larcher au Sénat
L'article publié le mardi 7 janvier 2025 dans le "Canard enchaîné" dévoile que le sénateur des Yvelines a remplacé son fauteuil au Sénat, une dépense qui a suscité des critiques. Qu'en pensez-vous ?
Tl;dr
- Le sénateur des Yvelines a changé son fauteuil au Sénat.
- Le nouveau fauteuil a coûté 40 000 euros.
- L’ancien fauteuil était endommagé après une utilisation intense.
Un fauteuil qui fait couler beaucoup d’encre
Un nouvel épisode dans les coulisses de la politique française a émergé le mardi 7 janvier 2025. Selon un article du « Canard enchaîné », le sénateur des Yvelines et président du Sénat, Gérard Larcher, a fait l’acquisition d’un nouveau fauteuil pour son bureau au Sénat.
Cependant, ce qui fait l’objet de controverse, c’est le coût de ce mobilier : 40 000 euros.
Une dépense nécessaire ou exorbitante?
L’article souligne que la collection de l’État a été proposée au sénateur, mais aucun fauteuil n’a retenu son attention. Par conséquent, une procédure d’achat a été lancée en juin 2024 auprès d’autres fournisseurs pour trouver un fauteuil qui répond à ses exigences.
Les services de Gérard Larcher ont confirmé l’achat, mais ont choisi de ne pas divulguer le montant de la dépense.
Un fauteuil usé par le temps
Le fauteuil précédent affichait des signes évidents d’usure. En effet, il a été utilisé non seulement par Gérard Larcher pendant plus de 10 ans, mais aussi par les huit vice-présidents du Sénat. Il a donc subi une « utilisation intense » et de « nombreuses manipulations » qui ont conduit à des cassures nécessitant des réparations.
La question qui se pose maintenant est de savoir si le remplacement du fauteuil était nécessaire et si le coût de ce nouveau fauteuil est justifié. Les réactions sont mitigées, à la fois dans la sphère politique et parmi les citoyens. Seul l’avenir nous dira si cette dépense sera défendue ou critiquée.