Le chef Thierry Marx se met au service de l’association pour le bien manger ‘Bleu Blanc Cœur’
Récemment élu à la tête du syndicat de l'hôtellerie-restauration de l'UMIH , Thierry Marx devient également le porte-parole de 'Bleu-Blanc-Cœur'.
Bleu-Blanc-Coeur oeuvre pour la biodiversité dans nos paysages
Il aime les responsabilités…Alors qu’il vient de prendre la tête de l’UMIH (l’Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie), Thierry Marx va donner de son temps à l’Association pour ‘le bien manger ‘Bleu Blanc Cœur’, association qui vient de fêter ses 22 ans.
L’association qui vient de fêter ses 22 ans
‘Bleu-Blanc-Cœur’ travaille avec plus de 7000 agriculteurs et des millions de familles qui ont fait le choix de produire, récolter, distribuer et consommer des aliments Bleu-Blanc-Coeur. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que privilégier une agriculture respectueuse des animaux et de la terre, ça donne naturellement des aliments bons pour nous tous. Bleu-Blanc-Coeur oeuvre pour améliorer la biodiversité dans nos paysages et ramener de la qualité nutritionnelle et environnementale jusque dans nos assiettes !”, écrit l’association.
Le prix est plus que jamais le levier principal d’acte d’achat des ménages en alimentation
Les Français connaissent bien le logo Bleu-Blanc-Cœur puisque 2 Français sur 3 savent de quoi il retourne, cependant, il pâtît d’une méconnaissance de son histoire et de ses valeurs. Pour faire changer la donne, Thierry Marx va mettre sa notoriété au service de cette belle cause.
Nous devons combattre la dictature du low cost
Thierry Marx s’est exprimer sur sa motivation à rejoindre Bleu-Blanc-Cœur : “Alors que nous sortons d’une crise sanitaire majeure, que nous vivons à plein les conséquences du dérèglement climatique et entrons dans une période de forte inflation, nous devons combattre la dictature du low cost qui est une théorie du renoncement à la qualité, pour éviter une alimentation à deux vitesses et des fractures sociales. le prix est plus que jamais le levier principal d’acte d’achat des ménages en alimentation, c’est pourquoi il faut soutenir une démarche exemplaire comme Bleu-Blanc-Cœur qui garantit un maximum d’impacts nutritionnels, sociétaux et environnementaux, pour un surcoût minimum à l’achat“, résume Thierry Marx.
5 à 15% de la production des filières porc, volaille, bœuf, lait, etc.
Le logo Bleu-Blanc-Cœur représente aujourd’hui 5 à 15% de la production des filières porc, volaille, bœuf, lait, etc. pour un chiffre d’affaires total de 2 milliards d’euros par an.
- Bleu-Blanc-Coeur oeuvre pour la biodiversité dans nos paysages
- L’association qui vient de fêter ses 22 ans
- Le prix est plus que jamais le levier principal d’acte d’achat des ménages en alimentation
- Nous devons combattre la dictature du low cost
- 5 à 15% de la production des filières porc, volaille, bœuf, lait, etc.