Le chanteur Mika rend hommage à sa mère disparue : « j’ai vraiment perdu ma copine »
Mika a rendu un vibrant hommage à sa mère, Joannie, décédée. Une mère que le chanteur considérait comme sa copine.
Rien n’est plus déchirant, dans une vie, que de perdre sa mère. Une expérience douloureuse vécue par Mika, qui a récemment fait ses adieux à sa mère, Joannie, qu’il considérait comme sa copine, très proche d’elle. Le chanteur a décidé de lui rendre un vibrant hommage et revenir sur l’immense force que lui a donné sa mère. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.
Un concert à l’Opéra royal de Versailles en présence de sa mère
Mika a récemment perdu sa mère, le plongeant dans un grand état de tristesse. En pleine crise sanitaire, le chanteur avait enregistré un concert à l’Opéra royal de Versailles en présence de Joannie. L’occasion de lui rendre un ultime hommage, elle qui l’aura poussé vers la gloire et encouragé sa carrière.
Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante. D’une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis.
Lors d’une interview pour RTL, Mika a révélé tout ce que sa mère a fait pour lui. Lorsque le chanteur a été renvoyé de son école et que Joannie a décidé de prendre en main sa carrière, croyant en ses capacités. Le reste appartient à l’histoire : Mika est désormais un artiste reconnu dans le monde entier.
Ma mère et moi, on travaille ensemble depuis que j’ai 7 ans. Quand j’ai été viré de l’école, elle m’a regardé et m’a dit qu’on allait bosser ensemble. Six mois plus tard, je me retrouve à chanter à l’Opéra Royal à Londres, c’est elle qui m’a entrainé… Quand on était sur une tournée, les gens ne savaient pas que c’était ma mère. On avait un rapport tellement cash. Dans un sens, c’était dur parce que j’ai perdu quelqu’un qui s’amusait beaucoup avec moi.