Le chanteur Chris Brown de nouveau accusé de viol
Chris Brown de nouveau accusé de viol. Les faits remontraient au 30 décembre 2020.
Le chanteur de R’n’B Chris Brown, de son vrai nom Christopher Maurice Brown, est de nouveau accusé d’avoir drogué et violé une femme. Les faits auraient eu lieu sur un yacht en 2020, selon la plainte déposée il y a quelques jours devant un tribunal du comté de Los Angeles. La femme, qui a gardé l’anonymat, a porté plainte au civil. Elle réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts.
Chris Brown de nouveau accusé de viol
D’après la plainte, la plaignante, “chorégraphe, danseuse, mannequin et artiste musicale”, avait été invitée sur un yacht amarré au domicile du rappeur Diddy en Floride, le 30 décembre 2020. La jeune femme explique avoir bu un verre offert par Chris Brown qui l’aurait rendu “désorientée et physiquement instable”. Malgré ses protestations, le chanteur l’aurait conduite dans une chambre, lui aurait retiré son bas de maillot de bain avant de la violer : “Les événements traumatisants que la plaignante (…) a subis sont choquants et devraient tous nous horrifier”, déclare la plaignante, qui espère bien “servir d’exemple” à d’autres qui pourraient “avoir été à la merci” de Chris Brown.
Les faits remontraient au 30 décembre 2020
Ce dernier a rapidement répondu à cette plainte, dans une story publiée sur son compte Instagram : “Chaque fois que je sors de la musique ou un projet ILS essaient de balancer des vraies conneries.”
Toujours est-il que le chanteur américain n’en est pas à sa première accusation de ce genre : en janvier 2019, dans un palace parisien, par exemple. En février 2017, Karrueche Tran, son ex-compagne, obtenait une ordonnance restrictive à son encontre, l’accusant de harcèlement. En 2014, il plaidait coupable pour agression envers un fan à Washington. En 2016, il était accusé de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles. En 2012, il se bagarrait avec le chanteur Drake, blessant la star français du basket-ball Tony Parker. En 2009, il était condamné pour avoir frappé sa petite amie de l’époque, Rihanna.