Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est décédé
Taylor HawkinsARTURO HOLMES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, est décédé, les circonstances de sa mort sont connues.
Le célèbre groupe de rock Foo Fighters se trouvait en tournée en Colombie lorsque Taylor Hawkins est mort subitement, ce vendredi 25 mars, à Bogota, où le groupe devait se produire le soir même dans le cadre du Festival Estéreo Picnic. L’on en sait aujourd’hui un peu plus concernant les causes de son décès.
Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters, est décédé
“La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins” avait annoncé le groupe via un communiqué publié sur son compte Twitter. Rapidement, les hommages envers l’Américain de 50 ans ont afflué. Dave Grohl, l’ex-batteur de Nirvana, Ozzy Osbourne, Billy Idol, Tom Morello ou encore Nickelback, autant de noms qui ont salué la mémoire du batteur.
Les circonstances de sa mort sont connues
Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les circonstances de sa mort. Taylor Hawkins avait consommé du cannabis, des opiacés ainsi que des antidépresseurs avant de mourir dans son hôtel de Bogota, selon une annonce du parquet colombien. “L’analyse toxicologique fait état de dix substances pour l’instant retrouvées dans le corps de Taylor Hawkins, dont du THC (cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés.”
Les médecins légistes continuent de travailler à “l’éclaircissement total des faits qui ont abouti à la mort” de Taylor Hawkins. En effet, peu avant de mourir, le batteur s’était plaint d’une “douleur à la poitrine”. Son médecin généraliste, appelé à l’aide à son hôtel, a tenté de le ranimer, en vain. Encore un grand nom de la musique qui nous quitte. Nos pensées vont à ses proches et à sa famille. On lui rendra hommage en (ré)écoutant certains de leurs plus grands succès comme Learn to Fly ou Best of You.