Le Barça et Messi survolent leur match retour
Hier soir se jouaient deux matchs retours des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et si Messi a brillé comme jamais, l'Olympique lyonnais est éliminé.
Mauvaise nouvelle pour le football français et l’Olympique lyonnais qui, en perdant son match retour contre l’Apoel Nicosie, est éliminé de la Ligue des Champions (aller 1-0, retour 0-1 (4-3 aux tirs au but). Un but en début de match de l’équipe chypriote aura plombé les ambitions lyonnaises qui se termineront lorque Lacazette et Bastos rateront leur transformation lors des tirs au but. Beaucoup de regrets dans le camp de l’OL tant l’adversaire paraissait à la portée de l’équipe de Rémi Garde.
L’Apoel Nicosie continue ainsi son excellent parcours, après avoir fini devant le FC Porto, le Chakhtior Donetsk et le Zenith Saint-Petersbourg dans sa poule de qualification.
Messi s’amuse
Le spectacle fut tout autre dans l’autre match de la soirée qui voyait s’affronter le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen. L’équipe catalane en effet inscrit sept buts lors de la rencontre (victoire 7-1), grâce notamment à sa superstar de génie du football : Lionel Messi, auteur d’un quintuplé et qui ne cesse de confirmer et de surprendre par son talent qui semble sans limite.
Jamais un joueur n’avait encore réussi à inscrire cinq buts lors d’un match de Ligue des Champion, jusqu’à l’Argentin et sa succession de prouesses techniques, alternant balles lobées, frappes enveloppées et intuition de renard des surfaces.