Laura Smet à propos de Johnny Hallyday : “Je sais qu’il n’aurait pas aimé ce qu’il se passe actuellement”
Au cœur de la tourmente médiatico-judiciaire autour de l’héritage de son père, la fille de Johnny Hallyday parle de sa relation avec son frère, David, et de son père. Elle l'affirme, elle se battra "parce que mon père l’aurait voulu".
Dans une longue interview publiée par Madame Figaro, jeudi 11 juillet, la fille du chanteur décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-deSeine) est catégorique : ” J’aimerais vraiment que l’on rende sa place à mon père à celle d’un immense artiste, un chanteur, un interprète comme il y en a eu peu, l’Elvis Presley français. Même si son image ne peut pas être ternie – son talent dépasse tout -, je sais qu’il n’aurait pas aimé ce qu’il se passe actuellement. Je le sais. Je suis sa fille, je ressens les choses (…) Je continuerai à me battre, peut-être pas pour moi mais pour mes enfants, plus tard. Parce que mon père l’aurait voulu“.
“Il m’a appris la volonté”
Et d’ajouter : “Mon père m’a appris à écouter mon instinct. Il m’a transmis la notion du bien et du mal… la foi. Il avait une spiritualité très portée vers la nature. Et puis, il m’a donné la valeur du travail (…) Et moi, ce qu’il m’a toujours dit, c’est : ‘ Ta vie, tu peux en faire ce que tu veux. Mais c’est à toi de le faire. À personne d’autre.’ Voilà. Mon père m’a appris la volonté. Il n’y a rien sans ça. Je porte toujours la bague qu’il m’a offerte – elle me donne de la force.
Avec David “On est comme les doigts de la main”
Elle évoque aussi son rapprochement avec David, son demi-frère. “J’ai réellement rencontré mon frère à partir du moment où papa a été malade (…) Il a grandi aux États-Unis, et moi en France. On n’a pas eu la même enfance (…) Aujourd’hui, je dis que j’ai un frère, mon frère. Et ça fait vraiment du bien. Là, on est comme deux doigts de la main.”