L’actu du foot : Touché par le coronavirus Luis Fernandez s’exprime, Didier Deschamps évoque la disparition de Pape Diouf
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 1 avril 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) L’ancien milieu de terrain international et entraîneur du PSG Luis Fernandez, guéri du coronavirus, a raconté ce mercredi sa maladie dans les colonnes du Parisien. “J’étais un peu fatigué. J’ai eu des symptômes comme la perte de goût et d’odorat, sans toux ni fièvre, a-t-il détaillé dans des propos accordés au journal Le Parisien. Maintenant, cela va de mieux en mieux. J’ai même retrouvé la pêche. Pourtant, pendant quinze jours, je n’ai pas pété la forme. J’ai vu le médecin, il m’a dit de rester au chaud et, voilà, c’est passé« …
2) Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est « profondément attristé » par la disparition de Pape Diouf, qu’il avait côtoyé lors de son arrivée sur le banc de l’OM. « Pape, c’était un homme de convictions, un homme d’esprit, passionné par le football et ses acteurs”, a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France dans des propos repris par L’Équipe. “Sa disparition subite et brutale m’attriste profondément. Même si notre collaboration fut brève, je n’oublie pas, évidemment, que c’est lui qui m’a permis de devenir l’entraîneur de Marseille en 2009. J’ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu’il incarnait si bien.”
3) En fin de contrat avec le PSG en juin, Thomas Meunier assure que les clubs qui le suivent ont « tout à gagner » en le recrutant, et ce alors que son contrat avec le club expire en juin prochain. “Un joueur libre, international, qui joue dans l’équipe N.1 mondiale au classement FIFA et qui a 28 ans, ça ne peut pas être un mauvais achat, même si je chope une gangrène et qu’on doit me couper une jambe ! Les clubs n’ont pas grand-chose à perdre au niveau de l’investissement, et je pense qu’ils le savent. Ils ont tout à gagner”, a lâché Meunier dans des propos accordés à la RTBF ajoutant : « Mon objectif principal c’est toujours de rester à Paris, mais pour l’instant c’est assez calme”, a conclu le défenseur.
Cristiano Ronaldo préfère un retour à MU à un transfert au PSG
4) Cristiano Ronaldo au top de sa forme à 35 ans préfère un retour à MU à un transfert au PSG ! Les supporters de Manchester United peuvent se frotter les mains car s’il venait à quitter la Juventus l’été prochain, CR7 opterait en pour un come-back à Manchester United.. Le quotidien Marca a fait savoir que le club anglais émerge comme l’option priorité de Ronaldo dans le cas où il venait à délaisser sa formation actuelle. Et ce scénario aurait de bonnes chances de se produire, à en juger les informations qui ont circulé en Italie récemment. Pour faire face à la pandémie coronavirus et pouvoir se remettre à flot financièrement, le club turinois envisagerait de se séparer de son joueur vedette. Celui qui lui coute 57.5M€ par an.
5) Blaise Matuidi (32 ans) prolonge d’un an à la Juventus. L’aventure de Blaise Matuidi à la Juventus n’est pas terminée. Loin s’en faut, puisqu’elle vient même d’être étirée d’après ce que révèle Goal Italie. Le club piémontais a choisi d’activer la clause d’une prolongation automatique d’un an pour l’international tricolore. L’ex-Parisien est à présent lié aux champions d’Italie jusqu’en 2021. Un signe clair de confiance manifesté par les Bianconeri envers leur numéro 14.