L’actu du foot : OL : Depay marque des (petits) buts à l’entraînement ! , Nice : Atal vers Tottenham ?
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 12 février 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Memphis Depay, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou il y a mois de deux mois, a retouché le ballon à l’entraînement. Le Néerlandais se remet à une vitesse dingue (vidéo en fin d’article). Même si Memphis Depay a tiré un trait sur sa fin de saison avec l’Olympique Lyonnais, le Néerlandais a clairement entamé une course contre la montre pour être présent lors du prochain Euro avec les Pays-Bas, à partir du 12 juin prochain. Depuis plusieurs semaines, l’ancien de Manchester United poste ainsi régulièrement des vidéos de sa rééducation, qui ont toutes le don d’impressionner tant l’attaquant semble se remettre à une vitesse folle. Impressionnant…
2)José Mourinho ne serait pas insensible à Youcef Atal, le défenseur international algérien de l’OGC Nice. Victime d’une blessure sérieuse au genou qui le prive de compétition pour plusieurs mois, Atal reste surveillé par de grandes écuries européennes. Ce mercredi, la presse britannique fait état d’un intérêt prononcé de Tottenham pour le joueur. Le média Daily Express indique qu’il aurait tapé dans l’œil de Mourinho, en quête d’un joueur percutant et apte à occuper plusieurs postes. Pour rappel, Atal est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2023. Bien déterminé à retrouver les premiers rôles après une saison mouvementée, le club londonien pourrait passer à l’offensive durant le prochain mercato estival. Affaire(s) à suivre…
3) MLS : Le club de David Beckham forcé de changer de nom ? Nouvel arrivant en MLS, l’Inter Miami, détenu par l’ancien footballeur qui rêve de grandeur. Mais le club est traîné en justice par l’Inter Milan pour une histoire de nom. Si l’ancien capitaine de l’Angleterre a éprouvé des difficultés à trouver un stade pour sa franchise, l’Inter Miami, le club est désormais au cœur d’une bataille juridique avec l’Inter Milan. Le club italien estime ainsi que le terme “inter” lui est officiellement rattaché sur le territoire américain. Car l’Inter Milan a déposé une demande de brevet et de marque en 2014, afin que l’Inter devienne la marque exclusive du club de Milan sur le territoire des États-Unis. Une chose est sure, l’Inter Milan ne semble pas être prêt à faire de cadeaux à David Beckham, qui, ne l’oublions pas a évolué en Italie durant sa carrière, mais au…Milan AC.
Liverpool : Mané de retour
4) Absent des terrains depuis trois semaines, Sadio Mané est de retour avec Liverpool. Même si l’équipe a continué d’enchaîner les victoires sans lui, Liverpool va de nouveau pouvoir compter sur son joueur. Eloigné des terrains depuis le 23 janvier dernier, l’attaquant sénégalais a repris l’entraînement collectif en ce début de semaine. Le joueur africain de l’année postule à une place dans le onze de Jürgen Klopp en vue de la rencontre face à Norwich City, samedi. Une courte parenthèse se referme ainsi pour le 4e au classement du dernier Ballon d’Or, qui aura manqué les matchs de championnat contre West Ham et Southampton ainsi que le quatrième tour de FA Cup contre Shrewsbury (1-0).
5) Le PSG a communiqué le groupe qui se rend à Dijon ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France.
On s’y attendait, Neymar est préservé. Le Brésilien et n’est pas dans le groupe convoqué par l’entraîneur parisien Thomas Tuchel pour le déplacement à Dijon, mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe de France.
Le groupe parisien : Navas, Rico, Franchi – Bernat, Kurzawa, Kehrer, Meunier, Bakker, Silva – T. Kouassi, Aouchiche, Herrera, Draxler, Sarabia – Icardi, Di Maria, Cavani, Mbappé, Choupo-Moting.
https://www.instagram.com/p/B8dwrUDoBrN/?utm_source=ig_embed