L’actu du foot : les clubs de foot menacés de faillite à cause du Covid-19, Gianluigi Buffon devrait prolonger son contrat avec la Juventus
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 25 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Faillite Football Club: soudain privés de revenus par l’interruption des compétitions à cause du coronavirus, de nombreux clubs européens voient s’épuiser leur trésorerie à court terme, une situation “intenable”. Et c’est tout l’écosystème du sport le plus populaire au monde qui est menacé. “Cette situation est clairement intenable”, témoigne le président du club écossais d’Aberdeen, Dave Cormack. “Aucun club, quelle que soit sa taille ou son niveau d’investissement, ne peut supporter une absence totale de revenu pendant une période qui pourrait aller de 3 à 6 mois.” “Si nous restons deux mois sans jouer, nous pouvons redresser la situation”,tempère Bernard Caïazzo. “Si c’est quatre mois, mais que nous terminons nos compétitions domestiques et européennes, les clubs peuvent s’en sortir à condition que la saison prochaine se termine dans les délais”, ajoute-t-il.
2) A 42 ans, Gianluigi Buffon serait proche de signer un nouveau contrat en faveur de la Juventus. Selon Goal Italie, le portier italien va bientôt parapher un nouveau deal avec la Vieille Dame. Il espère étirer encore un peu plus sa carrière et ce souhait serait réciproque. Les décideurs bianconeri sont satisfaits de lui en tant que doublure de Wojciech Szczesny, mais aussi comme patron du vestiaire.
3) Pour lutter contre le coronavirus, la star du Barça Lionel Messi a fait un don d’un million d’euros destiné à l’hôpital de Barcelone et à un centre médical argentin. “Merci beaucoup Leo, pour ton engagement et ton soutien”, a indiqué le compte Twitter officiel de l’Hôpital Clinique de Barcelone. Une autre partie de cette somme est destinée un centre médical argentin. Avec cet argent, ces entités de santé référentes pourront acheter du matériel.
Barcelone : Retournement de situation dans le feuilleton Griezmann
4) Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone serait bien prêt à vendre Antoine Griezmann lors du prochain mercato estival ! Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Griezmann n’a pas toujours été mis dans des conditions idéales. Utilisé à contre-emploi, le champion du monde français ne fait pas l’unanimité dans son nouveau club. Pour autant, le Mâconnais n’est qu’au début de son histoire avec le Barça. La presse catalane indiquait depuis quelques jours qu’un transfert dès l’été prochain semblait inimaginable.
5) Manuel Neuer, le gardien et capitaine du Bayern, a confié qu’il est tout à fait normal que les joueurs professionnels acceptent de réduire leurs revenus après l’épidémie de coronavirus. Au Bayern Munich, les joueurs de l’équipe première ont été priés de réduire leurs salaires de 20%. Cette initiative évitera aux responsables du club au chômage partiel ou supprimer des postes. “Nous sommes une profession privilégiée, pour qui il est évident d’accepter une baisse de salaire quand il y en a besoin. Le Bayern a environ 1 000 employés et il y a beaucoup d’autres personnes autour du club qui effectuent des tâches importantes. Nous voulions les aider en tant qu’équipe et leur offrir de la sécurité”.
Un message aux supporters 🖊
Signé,
𝘾𝙝𝙧𝙞𝙨𝙩𝙞𝙖𝙣 𝙂𝙤𝙪𝙧𝙘𝙪𝙛𝙛 pic.twitter.com/O1463Cs4LG— FC Nantes (@FCNantes) March 25, 2020