L’actu du foot : L’échange tendu Mbappé – Tuchel analysé par… Unai Emery, Euro-2020 : forfait confirmé pour Ousmane Dembélé, absent 6 mois
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 11 février 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Dans un entretien accordé à France Football, Unai Emery est revenu sur l’échange houleux entre Kylian Mbappé et Thomas Tuchel, il y a 10 jours. “C’est une histoire d’ego, a réagi Emery. Kylian, je le connais, c’est un bon gars. Mais il est ambitieux. Or, cet ego qui ressort et qu’il affiche publiquement contre l’entraîneur, ce n’est pas bon pour son image et ça veut dire qu’il ne contrôle pas ses émotions. Mais, au fond, cela veut dire que c’est un joueur qui veut plus, que c’est un gagneur. Je préférerais toujours un joueur mécontent contre moi parce qu’il ne joue pas, car cela signifie que c’est un compétiteur”.
2) Pas d’Euro 2020 pour Ousmane Dembélé (tweet de fin d’article) : l’ailier international français, opéré mardi d’une rupture d’un tendon d’une cuisse, sera indisponible “environ 6 mois”, a annoncé son club de Barcelone, confirmant le forfait de l’attaquant pour le grand rendez-vous continental prévu cet été (12 juin-12 juillet). “Ousmane Dembélé a été opéré avec succès à Turku (Finlande)”, a écrit le Barça dans un communiqué, douchant tout espoir de voir le champion du monde rétabli à temps pour l’Euro: “Le temps d’absence est estimé à environ 6 mois.” Du côté des Bleus, cette longue indisponibilité est aussi un coup de massue: sa blessure a affaibli encore un peu plus les ailes, longtemps orphelines de Florian Thauvin et Kingsley Coman.
3) Adebayor au Paraguay ! Le club paraguayen d’Olimpia s’adjoint les services d’Emmanuel Adebayor, l’ancien de Ligue 1. Emmanuel Adebayor poursuit son tour du monde. Passé par la France, l’Espagne, l’Angleterre ou encore la Turquie, l’attaquant international togolais a choisi de faire le grand saut pour rejoindre un club paraguayen : le Club Olimpia. Basée à Asuncion, cette écurie sud-américaine a annoncé l’arrivée de la star togolaise sur son compte Twitter officiel, ce mardi après-midi.
Cristiano Ronaldo serait agacé par le niveau de la Juventus
4) Selon les informations de Marca, Cristiano Ronaldo, en grande forme, serait agacé par la dynamique négative de la Juventus. Après une première saison sans Ligue des champions, le Portugais, toujours aussi affamé, attend une progression nette du club piémontais car avec son revers à Vérone, la Vieille Dame a perdu son fauteuil de leader de Serie A au profit de l’Inter Milan, qui a renversé l’AC Milan dans un derby très animé (4-2).
5) Barça – Griezmann : « Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! ». A en croire un article publié dans France Football, cette “normalisation” des rapports entre le Mâconnais et les autres vedettes de l’équipe du FC Barcelone est en trompe-l’œil. L’international tricolore n’aurait pas encore été totalement accepté au sein du vestiaire. Il y aurait une défiance à l’égard de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et ce dernier l’aurait ressentie. Il s’en est même confié à ses proches, affirmant en creux qu’il ne se laissera pas déstabiliser par ce mauvais traitement. “Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi (pour la Coupe du Monde 2018) ! Il vaut mieux en sourire”. Des propos forts, mais qui sont difficilement vérifiables car l’intéressé les aurait tenus en privé.
Ousmane Dembele: Barcelona winger sidelined for six months after surgery https://t.co/K2apkrXmQI pic.twitter.com/bqCvpD146B
— Chochilino (@ChochilinoNews) February 11, 2020