L’actu du foot : La valeur de Pogba et d’autres grands joueurs revue à la baisse, Confinement de Neymar « Il ne reçoit aucune visite «
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce lundi 30 mars 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Cet été, la valeur de Pogba et d’autres grands joueurs devra être revue à la baisse, selon le CIES. Dans sa dernière mise à jour, l’Observatoire du football CIES a déclaré que la valeur des transferts chuterait de 28% durant le mercato d’été en raison de la crise due au coronavirus. Le cas de chaque joueur varie selon son âge, la durée de son contrat, sa carrière professionnelle et ses performances récentes. Le CIES a utilisé l’exemple de Paul Pogba. Le milieu de terrain de Manchester United est actuellement évalué à 65 millions d’euros, mais il descendrait à 35 millions d’euros cet été. Le Real Madrid, qui courtise le Mancunien depuis longtemps, sera certainement ravi de l’apprendre.
2) L’entourage de Neymar est intervenu après la polémique concernant le confinement de la star, affirmant que le parisien ne reçoit aucune visite. L’attaquant parisien a été critiqué pour avoir publié sur son compte Instagram une photo où il était entouré de ses amis. Seul hic, il était censé être rentré au Brésil pour s’isoler, consécutivement à la pandémie de coronavirus. De quoi créer un tollé. Certains observateurs pointant le manque de responsabilité du Brésilien. Son entourage s’est empressé de le dédouaner, arguant que le virtuose auriverde respecte bien le confinement : “Il [Neymar] ne reçoit aucune visite”, a tonné son responsable de la communication de Neymar dans un communiqué.
3) FC Barcelone : Messi critique encore sa direction…Contrairement aux informations qui ont circulé, les joueurs du FC Barcelone n’ont pas refusé de réduire leurs salaires pour aider leur club. Lionel Messi vient de l’attester à travers un communiqué publié sur Instagram. L’Argentin a tout expliqué et il en a aussi profité pour tancer une partie de ses dirigeants blaugrana. Ceux qui ont laissé planer l’idée d’un manque de solidarité de la part de l’effectif pro. “Nous avons été surpris qu’à l’intérieur même du club, certains aient tenté de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avions toujours eu envie de faire depuis le début”, a-t-il déploré ajoutant “Notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse de nos salaires car nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous sommes les premiers à avoir TOUJOURS aidé le club quand il nous l’a demandé. Nous l’avons même fait plusieurs fois de notre propre initiative à d’autres moments où nous estimions que c’était nécessaire ou important (…)« .
PSG : Cavani sur les tablettes d’un club mythique argentin ?
4) Le directeur sportif du club argentin de Boca Juniors a fait savoir qu’Edinson Cavani allait « très bientôt rejoindre » le mythique club de Buenos Aires. Le prestigieux club argentin surveille la situation d’El Matador depuis plusieurs mois déjà. Et, ses responsables auraient suffisamment avancé sur ce dossier depuis pour être confiants quant à sa finalisation. “Cavani va nous rejoindre très bientôt”, a même confié le directeur sportif des Xeneizes, un certain Jorge Bermudez.
5) Lors de son live Instagram où il a égratigné Olivier Giroud, Karim Benzema a également parlé de Kylian Mbappé qui, selon lui, a encore beaucoup de choses à apprendre. Pour lui, l’attaquant du PSG a tout d’un joueur de classe mondiale. “Si tu m’entends Kylian, grosse dédicace. Il est chaud, il est fort, c’est un très bon joueur. Moi j’aime bien. Mais attention, il est jeune, il est très fort, mais il a encore beaucoup à apprendre”.
https://www.instagram.com/p/B-NbSdtgrnX/?utm_source=ig_embed