L’actu du foot : Bayern : Pas de selfies, pas de coronavirus ?, PSG – Tuchel : « Cavani reste sur le terrain, c’est clair »
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce vendredi 28 février 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Pas de selfies, pas de coronavirus ? C’est en tout cas l’idée, et surtout la conviction, des dirigeants du Bayern : les joueurs ne doivent plus faire de selfies avec les supporters. Même l’Euro 2020 pourrait être annulé sous la menace du virus. Les instances du football internationales et les grands clubs multiplient les mesures de prévention. Il s’agit de minimiser l’exposition des joueurs à la maladie. C’est le cas du Bayern Munich : Le docteur Roland Schmidt a demandé aux joueurs de ne plus prendre de selfies ou de signer d’autographes pour les fans : “Nous espérons la compréhension de nos fans et des visiteurs qui viendront assister aux matchs ou aux séances d’entraînement”, a ajouté le champion d’Allemagne.
2) A nouveau titulaire et buteur, Edinson Cavani a regagné comme par magie la confiance de Thomas Tuchel. En conférence de presse, le technicien a abordé la saine concurrence entre Cavani et Mauro Icardi. Auteur de son 200eme but contre Bordeaux (4-3) après avoir déjà trouvé le chemin des filets face à Lyon (4-2), le Matador a marqué des points. “On a changé parce qu’on a confiance en tous les joueurs. J’ai eu l’impression que c’était le moment pour Edi. Il a marqué, il a fait une passe décisive, il a eu beaucoup d’occasions. Avec les attaquants, c’est comme ça. Quand ils marquent et qu’ils sont décisifs, ils restent sur le terrain, c’est clair”, a expliqué Tuchel.
3) Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, a tenu des propos très élogieux envers son entraîneur Zinédine Zidane. Mercredi, le Real a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification en quarts de finale de Ligue des champions. Le club madrilène s’est incliné à Bernabeu face à Manchester City (1-2). Sergio Ramos : “C’est un grand entraîneur, les chiffres et tous les titres que nous avons obtenus avec lui peuvent en attester. En tant que joueur, il a passé de nombreuses années au Real et gère très bien les codes du club. Tout le monde ne sait pas comment gérer un tel club. Du moins, pas avec le naturel avec lequel il le fait. Il parvient à garder les joueurs motivés et c’est l’une de ses grandes vertus. Il connaît très bien les performances qu’il peut obtenir de chacun de nous et pour moi, c’est le coach idéal pour une équipe comme le Real Madrid“.
Aymeric Laporte (Manchester City) indisponible un mois
4) Touché aux adducteurs, le défenseur français de Manchester City Aymeric Laporte va louper un nouveau mois de compétition. Privé de compétition pendant 3 mois durant la 1ère partie de la saison, il se retrouve de nouveau à l’infirmerie. L’arrière basque s’est blessé mercredi lors du match de LDC de son équipe contre le Real. “J’imagine que c’est difficile et qu’il faut travailler très dur pour revenir, La vie n’est pas facile, mais dans le monde, les personnes qui survivent sont celles qui savent faire face aux mauvaises épreuves. C’est comme ça. Il faut l’accepter et travailler d’arrache-pied pour revenir le plus tôt possible“, a lancé Pep Guardiola.
5) Blaise Matuidi (Juventus) n’aurait pas accepté son rôle de remplaçant face à l’OL (au profit d’Adrien Rabiot), si l’on se fie aux informations émanant d’Italie. Selon le Corriere di Torino, le champion du monde aurait commencé à bouder dès le matin du match lorsqu’il a appris qu’il ne faisait pas partie des titulaires face aux Gones. Matuidi n’a même pas essayé de feindre sa déception, et son mécontentement a notamment été apparent durant l’échauffement d’avant-match où on l’a vu se chamailler avec son coéquipier Leonardo Bonucci.